Bora Bora Pearl Beach Resort 
Bora Bora ( Iles de la Société )

     
Hôtel de séjour

Situation
Bora Bora est située à 240 km au nord-ouest de Tahiti dans les Iles-sous-le-Vent de l’archipel de la Société, à seulement 50 mn d’avion de Tahiti (plus de 7 vols par jour).

L’île principale où vivent 4 225 habitants est au centre d’un lagon multicolore parsemé de motus (îlots), à l’intérieur d’une barrière de corail protectrice. Il n’existe qu’une seule passe navigable, face au village de Vaitape. Une route de 29 km, partiellement bitumée, entoure l’île, traversant des villages pittoresques, des sites archéologiques, d’anciens bunkers et canons, vestiges de « l’invasion amicale » de 5 000 GI américains pendant la deuxième guerre mondiale.

Hébergement

Le Bora Bora Pearl Beach Resort, situé sur un motu d’une incroyable beauté, dispose de 20 suites jardin avec piscine privée, 10 suites plage avec jacuzzi privé et 50 bungalows sur pilotis.

Les 80 bungalows sont climatisés et équipés de la télévision satellite proposant des séries, films, documentaires, la chaîne d’information américaine CNN et les chaînes câblées de sports. Un soin tout particulier à été apporté pour recréer une atmosphère authentique de « fare » (maison) polynésien dans les 6 suites jardin avec piscine et les 14 suites premium jardin avec piscine.

Les 50 bungalows sur pilotis occupent une surface de 53 m2. Tous comportent une salle de bain spacieuse avec douche séparée et grande baignoire. Le lavabo et la baignoire possèdent des surfaces vitrées pour admirer le lagon. Sur les 50 bungalows sur pilotis, 30 sont classés premium en raison de la vue.

Restauration
La salle à manger principale du restaurant Tevairoa est située à plus de six mètres au-dessus de l’eau et domine ainsi le lagon de Bora Bora aux milles nuances de bleu et de turquoise. Elle offre aussi une vue imprenable sur le majestueux Mont Otemanu.

Le restaurant Tevairoa propose une cuisine internationale raffinée pour satisfaire le goût d’une clientèle cosmopolite. Il offre aussi des soirées spéciales dont un dîner-spectacle polynésien à la belle étoile, sur la terrasse. Heures d'ouverture : 6h30 - 10h00 / 18h30-21h30.

Le bar restaurant Miki Miki est situé à côté de la piscine. Il propose un déjeuner au bord de la piscine ou à l’ombre d’un toit de pandanus. Heures d'ouverture : 11h30 - 16h00.

Le bar Taurearea est l’endroit rêvé pour admirer le lever de soleil ou pour déguster un verre de vieux porto ou de rhum arrangé à notre façon. Belle façon d’apporter une touche finale exotique à une soirée d’exception.Heures d'ouverture : 17h00 – 23h00.

Activités

Le Bora Bora Pearl Beach Resort dispose d’une grande piscine d’eau douce naturelle (485 m2) située à la base d’une cascade, équipée d’un jacuzzi en son centre. La piscine, en bord de plage, est entourée d’une terrasse pour partie carrelée et pour partie en deck de bois noble. Un service de bar et de restauration est assuré tout au long de la journée.

Deux boutiques sont installées au sein de l’hôtel : l’une propose les produits courants (cosmétiques, papeterie…) ainsi qu’un large choix d’artisanat local, tandis que l’autre expose les joyaux de nos lagons : les célèbres perles noires de Tahiti.

Située à côté du bar, la salle de jeux offre l’opportunité de jouer au billard, aux dames ou aux échecs. L’hôtel comporte également une salle de cinéma pouvant accueillir 40 personnes et projetant tous types de films, des classiques aux plus récents.

Spa

Le BORA BORA PEARL BEACH RESORT & SPA est situé sur le Motu Tevairoa face à l'île de Bora Bora. Il offre un lieu idéal pour se livrer avec délice à la tranquillité et à la sérénité de ce cadre magique avec une vue imprenable sur le célèbre Mont Otemanu.

L'hôtel de pur style polynésien se trouve à 10 minutes de l'aéroport en bateau privé, et à 15 minutes de Vaitape, le principal village de Bora Bora.

Un Manea Spa de 600 m2 a ouvert ses portes en avril 2006, il combinera une architecture tahitienne traditionnelle avec les équipements et installations les plus modernes :
• 2 salons de massage simples et 2 doubles,
• 1 suite spa VIP,
• 1 double douche de pluie,
• 1 salon de beauté,
• 2 saunas,
• 2 bains de vapeur et
une salle de fitness entièrement équipée.

Les bungalows aux toits en pandanus, situés au bord d'un lac au sein d'un jardin tropical, sont si calmes, si confortables que vous n'aurez plus envie de partir.

Nurserie de Corail
Cette île mythique perdrait tout son charme sans ces différents atouts naturels, c’est pourquoi nous veillons à protéger son lagon et particulièrement les coraux qui sont indispensables au bon fonctionnement de la vie sous-marine.

C’est ainsi qu’en 2001, le Bora Bora Pearl Beach Resort & Spa a répondu favorablement à la requête d’un biologiste marin, en installant 30 récifs artificiels au sein de l’hôtel sous les bungalows pilotis.
Cette nursery nommée « Toa Nui » (grand corail en tahitien) constitue une expérience unique car elle permet d’allier plusieurs points qui nous paraissent essentiels :

- Sauvegarder la population de corail en danger sur des sites sensibles grâce aux projets scientifiques mis en place.

- Sensibiliser les clients et les populations locales sur la protection de l’environnement en les faisant participer à des activités éducatives et ludiques au sein de la nurserie.

- Attirer un maximum de poissons et de coraux dans la zone

Cette nursery s’intègre dans un programme environnemental global mené par nos équipes pour protéger l’environnement et sensibiliser les clients. Nous vous invitons à participer aux différentes activités proposées par l’hôtel pour aller à la rencontre d’un monde sous-marin haut en couleur et toujours surprenant.