Meridien Bora Bora 
Bora Bora ( Iles de la Société )

     
Hôtel de séjour

Situation
Niché sur la « Perle du Pacifique », Le Méridien Bora Bora se trouve sur un îlot ou « motu » de près de 10 kilomètres de long, face au mont Otemanu, au cœur de l’un des plus beaux lagons du monde. C’est une île luxuriante présentant des forêts tropicales au bord d’un lagon bleu azur et, comme ses visiteurs ne tardent pas à le découvrir, c’est également l’un des sites les plus grandioses et les plus romantiques au monde.


Hébergement

Le Méridien Bora Bora propose trois types de bungalows : sur la plage, sur pilotis et Premium.

De style Art déco, les bungalows sur la plage sont proposés avec un lit queen (grand lit) ou deux lits pour une personne. Ces bungalows offrent un accueil incroyablement chaleureux avec des boiseries sombres brunies, des fenêtres à persiennes, un toit en chaume et des tissus aux tons automnaux. Les hôtes les plus raffinés savoureront ce cadre polynésien authentique tout en appréciant les aménagements modernes tels que le téléphone à ligne directe, la télévision par satellite, un lecteur CD, DVD et MP3, un minibar et une cafetière. Parés d’un dressing, ces spacieux bungalows climatisés offrent un espace de 60 mètres carrés environ. Leur salle de bains propose toute une gamme de produits de toilette ainsi qu’une baignoire et une douche à l’italienne séparées. Chacun de nos bungalows sur la plage présente également sa propre plage privative, et des transats et hamacs sont disponibles. Bien qu’il ne soit pas possible d’y installer un lit d’appoint, les bungalows sur la plage peuvent intégrer un canapé-lit pour recevoir un troisième adulte ou un enfant.

Les bungalows sur pilotis se trouvent juste au-dessus de l’eau et profitent d’une généreuse section de sol vitré pour que vous puissiez admirer sans fin les captivants fonds marins. Chaque bungalow propose une vaste terrasse idéale pour lire ou profiter du coucher de soleil. La terrasse présente une échelle qui permet de plonger directement dans les eaux turquoise et chaudes du lagon. Tous ces bungalows sont climatisés et proposent les mêmes aménagements que nos bungalows sur la plage.

Les bungalows Premium sur pilotis sont parfaits pour les voyageurs en quête de romance, d’intimité, ou bien des deux. Ces bungalows jouissent des meilleurs panoramas du complexe, de tous les aménagements déjà cités et de petits plus bien appréciables tels que leur emplacement au bout du ponton, pour une tranquillité absolue.

Restaurants et bars

Le Tipanier est largement reconnu comme l’un des meilleurs restaurants de Bora Bora. Dominant le lagon intérieur du complexe, ce restaurant accueille ses convives dans un cadre distingué et original. Des plats à la carte pour le dîner et plusieurs buffets sont proposés selon différents thèmes, avec des menus créatifs qui changent chaque semaine.

Le restaurant Te Ava se trouve au bord de la piscine, et vous pouvez y apprécier votre repas les pieds dans le sable, dans un agréable cadre décontracté. Ce restaurant sans chichis sur la plage n’est pas sans rappeler un village tahitien traditionnel, et offre l’atmosphère parfaite pour un déjeuner romantique ou un dîner détendu.

Se dressant au-dessus de l’eau, le Miki Miki Bar est conçu à l’image de la proue d’un bateau, pointant vers le mont Otemanu. Il offre un cadre unique idéal pour siroter un cocktail maison tout en admirant la beauté saisissante du soleil qui se couche sur le lagon.

Activités et Loisirs

Le Méridien Bora Bora est un paradis polynésien jouissant d’une vue extraordinaire sur l’île et le mont Otemanu qui la domine, ainsi que sur le lagon de Bora Bora. Situé sur l’une des plus belles plages du Pacifique Sud, le complexe est un havre de paix idéal pour celles et ceux qui recherche une intimité absolue dans un cadre inédit. On n’y trouve ni route ni voiture, seulement la paix, la tranquillité et une beauté tropicale saisissante. Vous trouverez également toute une gamme d’activités proposées au complexe. Parmi celles-ci, certaines sont gratuites : piscine, palmes, masques et tubas pour la plongée, kayaks et pirogues à balancier, pédalos, ping-pong, billard, beach-volley, transport gratuit pour l’île principale, ainsi que de nombreuses activités pour les enfants telles qu’un terrain de jeu, planches à voile pour enfants et équipement de plongée avec masque et tuba pour les enfants d’au moins deux ans.

Le Méridien Bora Bora présente aussi le Sanctuaire des Tortues, qui vous offre la chance de voir des tortues de mer dans leur habitat naturel et d’apprendre plein de choses à leur sujet. Vous observerez leur comportement, apprendrez comment nous prenons soin d’elles et pourrez nager avec elles dans le lagon intérieur du complexe. Nous participons activement à la protection des tortues marines, notamment des carets et des tortues vertes.

Un programme spécial a été mis en place pour offrir aux tortues un bel avenir dans l’océan. En coopération avec le Ministère et la Délégation de l’Environnement de Bora Bora, une équipe se consacre aux soins des tortues de mer dans le complexe. Ce centre, qui se trouve au cœur du complexe, est le seul en Polynésie française.

Le club de canoë Kaïnalu est également propre au complexe Le Méridien Bora Bora, tout premier hôtel à réintroduire cette embarcation polynésienne traditionnelle. Nos hôtes peuvent profiter d’excursions sur des canoës polynésiens traditionnels, se laisser pousser au gré des vagues et au rythme du vent et découvrir le plus beau lagon du monde. Embarquez sur une pirogue traditionnelle et découvrez l’héritage de la tradition polynésienne.

Moyennant une somme modique, nos hôtes peuvent apprécier de nombreuses autres activités au complexe, et notamment du jet ski, des croisières en catamaran, un lagoonarium, du parachute ascensionnel, du ski nautique, de la pêche en haute mer, des safaris aquatiques, nourrir les requins et les raies, et tellement plus encore. Pour une relaxation absolue, dorlotez-vous grâce à notre Centre de bien-être qui propose une gamme de soins thérapeutiques pour le corps, de massages ainsi que de soins pour les mains et les pieds.