Lagoon 570 
Saint Vincent et les Grenadines ( Croisieres Grenadines )

     
Hotel of circuit

 

 

 

1°) CARACTERISTIQUES GENERALES

 
         Longueur hors tout : 17,6m
         Largeur hors tout : 9,15m
         Tirant d’eau : 1,40m
         Tirant d’air : 24,27m
         Déplacement lège (norme CE) : 14,98 t
         Surface de grand-voile : 104 m²
         Surface de génois enrouleur : 62 m²
         Eau douce : 2 X 500 L

         Eau potable : 300 L

         Gasoil : 2 X 375 L

         Architecte Van Peteghem Lauriot Prévost Yacht Design
 
2°) CONSTRUCTION
 

         Coques et nacelles stratifiées sous vide par infusion de résine polyester

         Pont stratifié sous vide par infusion en résine polyester
         Cloisons stratifiées
         Fonds de cale peints

         Mise en oeuvre selon le meilleur standard des matériaux composites : tissus de verre multidirectionnels et renforts carbone, contreplaqués hydro imprégnés de résine

         Toutes les cloisons et reprises sont faites avec des tissus de verre bidirectionnels

 
3°) COQUE
 
         Finition de coque en gel coat blanc

         Pont en gel coat blanc avec antidérapant type pointe de diamant intégré

         2 marches de bordé au niveau de la coupée à bâbord et tribord

         Poutre de compression en aluminium

         Poutre avant en aluminium avec point d’armure du génois, 2 daviers, martingale

         Décoration personnalisée
 

4°) VOILES ET ACCESSOIRES DE PONT

 

         1 grand voile à fort rond de chute Dacron double plis, avec jeu de lattes pultrudées Epoxy fixées sur chariots pour une parfaite facilité d’emploi

         1 Génois sur enrôleur Dacron double plis avec chute renforcée protection UV jaune

         1 lazy bag jaune avec lazy jacks repris dessus + marquage personnalisé

         2 douchettes de pont (une sur chaque jupe)

 
5°) GREEMENT DORMANT
 
         1 mât de 21m en aluminium avec ferrures soudées
         1 bôme en aluminium
         2 étages de barre de flèches poussantes
         Rail pour chariots à patin sur le guindant de grand-voile
         1 étai avec enrouleur pour Génois
         2 haubans gainés
         2 bas-haubans gainés
         2 lazy jack pour accueillir la grand-voile lattée
         1 râtelier à drisses
 
6°) GREEMENT COURANT
 
         1 drisse de grand-voile moufflée
         1 drisse de Génois
         1 balancine de grand-voile pré étirée
         1 réglage de bordure pré étirée
         2 écoutes de Génois
         1 manoeuvre d’enrouleur de génois
         1 préparation accastillage spie
 
7°) ACCASTILLAGE
 
         8 chaumards aluminium et protection coque inox
         9 taquets d’amarrage aluminium dont un dans chaque jupe

         1 guindeau électrique 1800 W dans un puits à mouillage avec télécommande monté/descente

         1 ancre CQR 35 kg

         Mouillage de chaîne 100 m + mouillage de secours de 20 m + bouée

         1 winch 54CST en pied de mât pour drisse génois et bosse de ris

         1 winch électrique 48EST pour drisse GV sur mât

         3 winch 48 CST pour manœuvre écoute GV, chariot de GV et bosse d’enrouleur de génois

         Filet nylon en deux parties

         Chandeliers inox, double rangée de filière inox, porte de coupée de chaque côté

         Balcons arrière extérieurs avec support de bouée
         Balcons arrière intérieurs
         Rail de fargue aluminium avec bandeau teck
         2 lignes de vie de l’étrave au cockpit
         2 lignes de vie sous nacelle
         2 pontets pour retenue de bôme
         2 mains courantes sur roof
         2 supports inox pour deux radeaux de survie

         1 paire de bossoirs sur poutre arrière (2X400kg) avec palans de levage

 

8°) POINTES AVANT (BABORD ET TRIBORD)

 
         Accès depuis pont par grand panneau de pont
         Echelle inox marche teck

         Aménagement pour cabine marin avec mini lavabo, toilettes sous tête de lit relevables, douche, armoire de rangement

         1 coffre-fort
 
 
 9°) COFFRES AVANT
 

         2 coffres situés en avant du mât avec capot sur compas à ressort inox

 
10°) COCKPIT
 
         Vaste cockpit utilisable en salon de pont

         2 postes de barre ergonomiques avec barres gainées, siège, commandes

         2 tables de cockpit en starboard
         Fond de cockpit latté teck
         2 banquettes droites avec deux coffres
         2 panneaux de fond de cockpit fermant un vaste rangement
         4 coffres dans la partie arrière
         Coussins et dossiers mousse sur banquettes
         Bimini de cockpit rigide

         Bain de soleil en mousse devant le poste de barre, protection soleil à tribord,             bâbord et à l’arrière

 

·           Salon de pont

 
         1 banquette droite avec sellerie en batilline jaune
         Coffres cloisonnés sous les banquettes
         Rideaux sur face avant et côté
         Eclairage par six spots halogènes
         Placards
         4 panneaux ouvrants sur l’avant

         2 panneaux ouvrants au dessus du roof (un ouvrant sur l’arrière)

         Porte coulissante entre salon et cockpit avec serrure
         Fenêtre coulissante entre cuisine et cockpit
 
11°) JUPES ARRIERES
 
         Jupe arrière lattées teck

         Panneau ouvrant monté sur vérins d’accès moteur dans la première marche

         Douche de pont encastrée à tribord et bâbord
         3 marches d’accès à l’échelle de bain escamotable
         Coffre de rangement dans la dernière marche
         1 échelle de bain escamotable à bâbord et tribord
         Orifices pour extincteur
         2 mains courantes à tribord et bâbord
 

12°) SYSTEME DE BARRE

 
         2 safrans suspendus
         Paliers hauts et bas auto-alignants
         Système de barre hydraulique avec un vérin
         Barre de liaison en aluminium
 
13°) MOTORISATION
 
         2 moteurs VOLVO 75 CV chacun
         Isolation phonique
         2 hélices tripales repliables ou mise en drapeau
         Ventilateur air vicié dans chaque compartiment avec trappes d’obturation
         1 éclairage fluo par compartiment
         1 filtre d’eau de mer par moteur

 

14°) CIRCUIT PLOMBERIE

 

         1 réservoir d’eau douce de 500 litres environ chacun intégré dans les quilles avec jauges électriques

         1 réservoir d’eau potable de 300L environ sous la cabine avant bâbord relié à un robinet électrique spécifique sur la machine à eau

         2 chauffe-eau de 55 litres
         1 pompe de vidange 12V par douche

         2 réservoirs gasoil de 375 litres chacun avec pompe de transfert (un répartiteur), circuit de filtration et jauges électriques

         2 systèmes d’eau 12V

         Circuit d’assèchement comprenant 4 pompes manuelles et 4 pompes électriques 12V

         Dessalinisateur de 220 V 120 litres/heure
 
15°) ELECTRICITE
 

         Tableau électrique général 12V avec toutes les fonctions : ampèremètre, voltmètre, Disjoncteurs, teste batteries, contrôle de consommation, éclairage tableau, jauges         à eau, jauges gasoil

         Tableau de protection 220V relié au groupe électrogène et la prise de quai

         Coupe-batteries bipolaires de circuit général et moteur
         Batteries de servitudes : 8 batteries gel de 135 ah chacune
         Batteries moteur : une batterie gel de 135 ah de secours
         Batterie radio : une batterie gel de 80 ah indépendante
         1 convertisseur 12/220V 2000W

         4 prises 220 V dans cuisine alimentée par le convertisseur ou par la prise de quai

         1 prise allume-cigare à la table des cartes + 3 prises de 220 V sur la table des cartes

         Système de démarrages moteurs de secours par inversion de source

         1 alternateur Master volt 80A par moteur

         1 prise de quai sur tableau arrière reliée à un tableau électrique AC alimentant : prises cuisines, 2 chauffe-eau, 2 réfrigérateurs

         1 projecteur de pont 12V dans le mât

         2 chargeurs de batteries Mastervolt 12V/220V 80ah avec tableaux de contrôle à la table à cartes

 
16°) CABINES
 

·           Cabines avant bâbord et tribord

 
         Accès depuis la coursive par capot de pont munie d’un verrou
         1 lit double de 2m x1,60 m en tête et 1,20m aux pieds
         1 siège avec coussin, vide-poches, coffre
         Etagère sur côté du lit
         Penderie, étagère de rangement et portemanteau

         1 éclairage central par fluo et deux liseuses en tête de chaque lit

         1 hublot de coque ouvrant
         1 panneau de pont ouvrant
         1 ventilateur dans chaque cabine

 ·           Cabines milieu bâbord et tribord
 
         Accès depuis la coursive par porte en bois munie d’un verrou
         2 lits superposés de 2m x 0,80m
         1 siège avec coussin, vide-poches, coffre
         Penderie et étagère de rangement

         1 éclairage central par fluo et une liseuse en tête de chaque lit

         1 hublot de coque ouvrant
         1 panneau de pont ouvrant
         1 ventilateur dans chaque cabine
 

·           Cabines arrière bâbord et tribord

 

         Accès par descente depuis le cockpit extérieur avec panneau de pont à serrure et porte basse

         Lit double : 2 m x 1,60 m

         1 siège avec coussin, vide-poches, coffre
         Penderie, étagère de rangement et portemanteau
         Etagère sur côté du lit
         1 éclairage central par fluo et deux liseuses en tête de lit
         2 hublots de coque ouvrants
         1 panneau de pont ouvrant
 

·           Coursives bâbord et tribord

         Descente depuis le salon de pont par escalier et 2 mains courantes

         Accès au panneau de survie situé sous l’escalier
         1 éclairage central par fluo
         1 rangement
 

·           Salles d’eau (6)

 

         Chaque cabine est pourvue d’une salle d’eau indépendante entièrement contre moulée comprenant : douche avec robinet mitigeur, meuble en stratifié blanc avec une porte d’accès aux vannes et porte-papier, vasque, porte-serviettes, 2 patères, porte savon, WC marin manuel grand modèle, caillebotis en teck intégré, meuble de rangement au-dessus du lavabo avec miroir, éclairage par deux spots halogène, hublot ou panneau d’aération, réservoir d’eau noire pour 6 wc avec pompe de vidange de mer électrique 12V, rideau de protection sur porte.

 

17°) MATELAS, VAIGRAGES, RIDEAUX

 
         Tissus matelas et coussins en batilline jaune

         Matelas cabines : mousse bultex, ép 100, mousse contact ép 20mm

         Coussins de carré en mousse 24/60 + mousse de contact 20 mm
         Dossier de carré en mousse bultex + mousse contact 20 mm
         Sellerie extérieure : mousse cellule fermée, ép. 400 mm
         Rideaux en tissus
 

18°) ELECTRONIQUE DE NAVIGATION

 
         1 VHF ASN ICOM IC-M601 à la table de carte

         1 Raymarine ST60 tridata (loch, speedo, sondeur) avec indicateur au poste de barre tribord

         1 répétiteur grand modèle dans le carré

         1 girouette anémomètre Raymarine ST60 avec indicateur d’angle et force au poste de barre tribord

         1 pilote automatique Raymarine ST6001 avec commande au poste de barre tribord

         1 GP5 type GP32
         1 antenne GPS Geonav active 12 canaux reliée à la VHF

         1 groupe électrogène KOHLER 6500 (6,5 KVA) avec cocon et tableau de contrôle à la table à cartes.

 
 

19°) AMENAGEMENTS INTERIEURS

 
         Meubles en CP marine avec vernis UV satiné, chants traités
         Vaigrages de coque : top coat blanc
         Plafonds blancs
         Planchers en stratifié teck avec filets blancs

         Panneaux ouvrants de pont équipés de stores occultants dans cabines et toilettes

         Hublots de coque avec rideaux dans les cabines
 

·           Table à cartes

 
         Rangement pour cartes
         Lecteur de carte
         Tableau électrique et accès aux tableaux

         1 radio lecteur CD type VDO, 2 hauts parleurs orientables dans le salon et 2 hauts parleurs étanches dans le cockpit

 

·           Cuisine

 

         1 meuble bar en bois avec plan de travail avec protection coquilles d’oeufs

         1 évier profond de 25 cm en inox double bac avec égouttoir et mitigeur eau froide/eau chaude sous pression

         Rangements, placards
         Placard poubelle pour le nettoyage avec évacuation à la mer
         Tiroirs à couverts

         Four gaz 52 l, façade inox

         plaque 4 feux gaz inox avec système anti roulis et éclairage 12 V

         2 réfrigérateurs 220 V (env. 160 l chacun)
         2 freezer
         Lave vaisselle industriel
         Fontaine à eau
         Machine à glace pilée
         4 prises 220 V
         Eclairage par 4 spots halogènes avec interrupteur
 
20°) REGLEMENTATION
 
         Navire conforme aux normes ICNN

         Homologation NUC catégorie C pour 14 personnes (hors armement de sécurité mobile)

 
 
21°) DIVERS
 

         Antifouling International matrice dure avec primaire epoxy, bleu marine

         Mise à l’eau, préparation, matage à Bordeaux