Mode public | Connexion 

Le partenaire des agences de voyage, des tours opérateurs et des autocaristes pour
l'organisation des voyages de groupe dans les Caraïbes, l'Océan Indien et la Polynésie

-- Nos offres promotionnelles --

 
Promo séjour Panama à partir de 1 175.00 € TTC

JOUR 1 :    PARIS - PANAMA CITY

Convocation des participants à l’aéroport de Paris. Formalités d’enregistrement et d’embarquement puis envol à destination du Panama.

Arrivée à Panama City, accueil par votre guide francophone et transfert à votre hôtel.

Installation dans les chambres et verre de bienvenue:


Hôtel RIU Playa Blanca ****, à Panama City


Dîner à l’hôtel et nuit.


JOUR 2 :    EXCURSION «PANAMA CITY & CANAL» (option)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée libre à l’hôtel dans le cadre de la formule All Inclusive.

Ou en Option, nous vous proposons :

La visite débute par la montée au Cerro Ancon. Déclarée réserve naturelle et patrimoine Panama national, la colline d'Ancon est devenu le symbole de la ville et est l'une de ses principales attractions touristiques. Son nom vient du premier navire à franchir le canal de Panama en 1914. Elle offre un panorama exceptionnel sur la ville.

Attention pour des raisons de sécurité les grands bus de 45 sièges ne sont pas autorisés à monter la colline. Les clients devrons donc monter et descendre la colline afin d’observer la vue panoramique sur la ville.

Puis route vers les fameuses écluses de Miraflores, sur le canal du Panama. Depuis son ouverture, le canal a remporté un énorme succès et continue d’être un point de passage stratégique pour la navigation. Chaque année, le canal est emprunté par plus de 14 000 navires transportant plus de 203 millions de tonnes de cargaison.

Visite du Musée du Canal (Fermé le lundi) situé dans l’ancien bâtiment du siège de la « Compagnie Universelle du Canal Interocéanique ». Vous y découvrirez la fascinante mais tourmentée histoire du Canal du Panama dont on a oublié que le projet a été initialement entrepris par des Français. Cette prouesse technique mesure 80 km de long et relie les eaux de l’Atlantique et du Pacifique.

Déjeuner au restaurant des écluses de Miraflores avec vue sur les bateaux, spectaculaire !

Retour vers Panama après le déjeuner. Découverte de Casco Viejo, immense quartier historique classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, qui a retrouvé un nouveau souffle grâce à des projets de restauration. Entre la Plaza Francia qui rend hommage à Ferdinand de Lesseps et le Parc Bolivar vous ferez une charmante balade et verrez de belles demeures coloniales de couleur ocre.

Puis, visite des ruines de Panama « La Vieja ». (Fermé le lundi)

Panama La Vieja est le nom qu’on donne aux vestiges archéologiques de la 1ère ville espagnole fondée sur la côte Pacifique le 15 août 1519 par Pedro Arias de Ávila.

De cette ville partaient de nombreuses expéditions vers d’autres pays d’Amérique Latine. C’était également la destination finale des plus importantes routes commerciales de l’histoire du continent américain.

L’incendie déclenché lors de l’attaque du Pirate Morgan en 1671 détruit la ville qui fut reconstruite en 1673 sur un autre site : le Casco Viejo aujourd’hui classé Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO.

Retour à l’hôtel en fin de journée.

Dîner à l’hôtel et nuit.


JOUR 3 :     PLAYA BLANCA - Libre

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée libre dans le cadre de la formule All Inclusive afin de profiter de la plage et des activités proposées par l’hôtel.

Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 4 :    EXCURSION « PARTAGE AVEC LES INDIENS EMBERAS » (option)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée libre à l’hôtel dans le cadre de la formule All Inclusive.

Ou en Option, nous vous proposons :

Départ pour la Communauté des Emberas, sur le Rio Chagres.

Trente minutes de pirogues à moteur vous conduiront au  cœur  d’une tribu Emberas originaire du Darién au sud du pays, mais qui s’est rapproché de la civilisation.

Ils vivent de chasse, de pêche, d’agriculture et depuis peu de l’artisanat.

Le coco bolo, bois tropical très dur apprivoise par les indiens se présente sous vos yeux sous forme d’animaux ou de scène de la vie quotidienne.

La fameuse “Tagua” appelée aussi ivoire végétal, fruit d’une certaine variété de palmier, issu du tissage des indiens qui  utilisent les fibres des palmes et les teintent ensuite de couleurs naturelles.

Cette matinée est placée sous le signe de la simplicité et de l’humilité. Vous verrez les indiens danser sous un grand Rancho élevé sur pilotis à l’ abri des animaux indésirables. Ce rancho est aussi un lieu de cuisine. Votre déjeuner (léger) vous sera proposé dans des coupes en bois, des feuilles de banane gardant au chaud du poisson de rivière avec de la Yuca ou des patacones.

Les Emberas n’ont que depuis peu des relations avec les touristes.

Déjeuner typique servi dans la communauté des Emberas

Téléphérique de Gamboa Rainforest.

Lors de ce tour de 1h30 en téléphérique qui traverse la forêt tropicale humide, vous pourrez observer la cime des arbres ainsi que voir des oiseaux ou encore entendre le cri des singes avant d’atteindre une colline.

D’ici, vous pourrez marcher jusqu’à la tour d’observation (en option) et ou faire une petite randonnée (accessible également avec des chaises roulantes).

Depuis la tour d’orientation vous bénéficierez d’une belle vue sur le canal, la rivière Chagres ainsi que le Parc National de Soberania qui entoure le Gamboa Resort.


Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 5 :     PLAYA BLANCA - Libre

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée libre dans le cadre de la formule All Inclusive afin de profiter de la plage et des activités proposées par l’hôtel.

Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 6 :     EXCURSION « DECOUVERTE DE LA VALLEE ANTON » (option)

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre à l’hôtel dans le cadre de la formule All Inclusive.

Ou en Option, nous vous proposons :

La Vallée d’Anton se situe à deux heures de Panama City, dans la province de Coclé à 600 mètres sur le niveau de la mer. Les géologues sont arrivées à la conclusion que la Vallée d’Anton est le cratère d’un volcan inactif, probablement le plus grand du monde habité actuellement.

Vous visiterez ensuite le Chorro del Macho, une cascade qui se trouve dans une réserve naturelle privée.

Déjeuner dans un restaurant local de Valle Anton

Après le déjeuner, vous visiterez El Níspero, un parc zoologique où certaines espèces endémiques sont prises en charge après avoir été trouvées blessées dans la forêt. El Níspero possède une collection unique d’orchidées. Vous pourrez également y observer la grenouille dorée et d’étranges arbres carrés, tous deux en voie d’extinction.

Vous découvrirez ensuite le marché où tous les dimanches (ouvert tous les jours) les habitants des collines voisines descendent au village avec leurs fruits et légumes, plantes et fleurs qu'ils cultivent, ainsi que toute une variété d'objets d'artisanat qu'ils fabriquent.

Vous pourrez y trouver des objets d'artisanat tels que les jolies sculptures en pierre de savon, les objets en bois sculpté et peint, les paniers tressés, colliers et bracelets, les plats et assiettes en bois peint de motifs aux couleurs vives, les chapeaux de paille comme le fameux Sombrero Pintado qui est le chapeau traditionnel panaméen, les Totumas peintes aux couleurs chatoyantes…

La vente de plantes médicinales a donné à l'endroit une culture pharmacologique reconnue au niveau national.

En option : Canopy Tour dans la Vallée de Anton

Vous pourrez faire du canopy à la belle Cascade “El Macho” dans la Vallée d’Anton.

Ce tour offre aux aventureux l’opportunité de découvrir la cime des arbres ainsi que la faune et la flore qu’elle abrite.

Après avoir reçu des instructions et explications sur la sécurité, vous vous déplacerez d’un arbre à l’autre tout en admirant la nature et en découvrant de nouvelles sensations.


Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 7 :     PLAYA BLANCA - Libre

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée libre dans le cadre de la formule All Inclusive afin de profiter de la plage et des activités proposées par l’hôtel.

Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 8 :     PLAYA BLANCA – PANAMA CITY - PARIS

Petit déjeuner à l’hôtel.

Matinée libre en formule All inclusive.

Transfert vers l’aéroport de Panama pour prendre votre vol retour.

Assistance aux formalités d’enregistrement puis embarquement.

Dîner et nuit à bord.

JOUR 9 :      PARIS

Petit déjeuner à bord.


Arrivée sur Paris dans la matinée.


FIN DE NOS SERVICES


* Nos forfaits incluent : • le transport aérien sur vols réguliers Air France, • les taxes d'aéroport • L’accueil personnalisé à l’aéroport • Les transferts aéroport / hôtel / aéroport • L’hébergement sur la base d’une chambre double standard avec douche ou bain et WC pour 7 nuits sur le RIU Playa Blanca ****, • La Formule All Inclusive incluant : petit-déjeuner: Buffet varié avec aliments complets et show-cooking, déjeuner: Buffet avec plats chauds et froids et show-cooking, dîner : Buffet d’entrées et plats-minute ou Soirées spéciales: buffet à thème (3 fois par semaine ou Dîner alternatif (sur réservation) au Restaurant Asiatique restaurant Italien ou Grill-Steakhouse (3 fois / semaine), boissons locales jusqu'à 24h/24, le réapprovisionnement du minibar et du distributeur de liqueurs des chambres • Les taxes de séjour • Notre assistance sur place : réunion d’information, permanences à l’hôtel, assistance départ /// Nos forfaits n’incluent pas : • Le supplément Chambre individuelle • Les assurances annulation rapatriement et bagages. /// Offres valables entre le 5/09/2018 et le 21/10/2018 (dernier retour) pour un départ et retour hors vendredi, samedi ou dimanche
[ Demande de cotation ]
 
Séjour promo à Zanzibar à partir de 1 395.00 € TTC*

JOUR 1 :    PARIS - ZANZIBAR
Rendez-vous des particpants à l'aéroport de Paris. Envol à destination de Zanzibar via les Emirates ou via Oman.

Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 :    PARIS - ZANZIBAR

Petit déjeuner à bord. Arrivée et accueil personnalisé et transfert en car privatif et climatisé pour votre hôtel, sur la côte Nord Est. Arrivée à l’hôtel. Déjeuner à l'hôtel.
Installation dans les chambres à partir de 14h :

KARAFUU BEACH RESORT **** (Est)

Après midi libre pour vous détendre et récupérer du voyage.
Dîner et nuit à l’hôtel


JOUR 3 :     ZANZIBAR - farniente
Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre dans le cadre de la formule All Inclusive afin de profiter de la plage et des activités proposées par l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 4 :     ZANZIBAR – journée City Tour et découverte des épices (en option)
Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée libre dans le cadre de la formule All Inclusive afin de profiter de la plage et des activités proposées par l’hôtel. En option, nous vous suggérons :

Dans la matinée, départ pour la « Ville de pierre » (Stone Town) de Zanzibar. Vous découvrirez un magnifique exemple des villes marchandes côtières swahilies d'Afrique de l'Est. Elle a conservé un tissu et un paysage urbains quasiment intacts, et beaucoup de bâtiments superbes qui reflètent sa culture particulière, fusion d'éléments disparates des cultures africaines, arabes, indiennes et européennes sur plus d'un millénaire.

Les principaux édifices datent des XVIIIe et XIXe siècles et incluent entre autres monuments l’ancien Fort, construit sur le site d’une ancienne église portugaise, la maison des Merveilles, un vaste palais à usage cérémoniel construit par le sultan Barghash, l’ancien dispensaire, la cathédrale catholique romaine de Saint-Joseph, la cathédrale anglicane de l’église du Christ érigée sur le site du dernier marché aux esclaves, la résidence du négrier Tippu Tip, la mosquée de Malindi Bamnara, le cimetière royal, les bains Hamamni et autres bains perses.

Avec les rues étroites et sinueuses, les grandes demeures qui font face à la mer et les espaces ouverts, ces édifices forment un habitat urbain exceptionnel témoignant de la longue activité de négoce entre les côtes africaines et asiatiques. La ville de pierre se distingue également pour avoir été le site où il a été mis fin à la traite des esclaves.

Déjeuner en ville pour départ pour la découverte des plantations d’épices de l’île.

Zanzibar a toujours été connu et renommé pour ses épices. Bien qu’historiquement les îles aux épices soient plutôt celles d'Indonésie, en 1818 Zanzibar se met à cultiver le clou de girofle. Cette culture est encore aujourd’hui une des premières activités de l'île de Zanzibar. L’île est le premier exportateur mondial de cette épice. Découverte d’autres plantations : vanille, gingembre, poivre, piment…

Retour à l’hôtel dans l’après-midi.

Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 5 :     ZANZIBAR – Kizimkazi et la Jozani Forest (en option)
Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée libre dans le cadre de la formule All Inclusive afin de profiter de la plage et des activités proposées par l’hôtel. En option, nous vous suggérons :

Dans la matinée, départ en minibus vers Kizimkazi au Sud de l’Île. Embarquement à bord de petits bateau pour aller naviguer dans la Dolphin’s Bay. Cette baie est le « garde-manger » privilégié des dauphins qui viennent s’y nourrir presque tous les matins. Vous aurez la possibilité de découvrir ces animaux en totale liberté.

Retour sur la terre ferme et déjeuner.

Puis retour vers le centre de l’île pour découvrir la Jozani Forest. C’est la plus grande zone de forêt de l’île avec de nombreux eucalyptus, différentes sortes de palmiers, de grandes herbes et des bambous.

Les amoureux de la faune trouveront également dans cette forêt vierge le singe très rare, le Colobus rouge. Une espèce endémique qui peuple la forêt de Jozani où ils vivent par petits groupes de 40 individus. Ces singes Colobus rouges, à la différence de leurs cousins plus répandus et adaptés, le Colobus Noir et blanc, sont une espèce qui trouve son habitat dans des forêts tropicales humides.

C'est donc un plaisir rare d'être capable de les voir sur l'île de Zanzibar. Cette réserve de 1000 hectares de forêt naturelle est aussi un grand marais de mangrove et de prairies salines. C’est la maison de quelques espèces uniques incluant le singe Sykes, des potamochères, des hyraxes, de plus de 50 espèces de papillons et 40 espèces d'oiseaux. Il y a trois sentiers guidés pour la visite, Paddock, Singe, et Mangrove, chacun prenant environ 30 minutes.

Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 6 :     ZANZIBAR - farniente
Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée libre dans le cadre de la formule All Inclusive afin de profiter de la plage et des activités proposées par l’hôtel.

Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 7 :     ZANZIBAR – Karafuu Paradise (en option)
Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée libre dans le cadre de la formule All Inclusive afin de profiter de la plage et des activités proposées par l’hôtel. En option nous vous suggérons :

Vers 10 heures, embarquement à bord de ngalawa, bateaux traditionnels de l’île pour un périple de navigation qui vous mènera dans la superbe baie de Chwaka.

Arrêt sur la plage de Kaen sur la pointe nord de la péninsule du même nom.

Déjeuner barbecue à base de langouste sur cette magnifique plage de sable blanc.

Temps libre pour farniente et snorkeling (équipement non fourni) dans cette baie sans coraux ni oursins ! La liberté totale !

Possibilité de rester sur la plage jusqu’au coucher de soleil, magnifique à cet endroit, de découvrir le petit village de Michamvi ou de la mangrove.

Retour à l’hôtel en fin de journée.

Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 8 :     ZANZIBAR - farniente
Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée libre dans le cadre de la formule All Inclusive afin de profiter de la plage et des activités proposées par l’hôtel.

Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 9 :    ZANZIBAR - PARIS
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Puis, selon les horaires du vol, transfert à l’aéroport et assistance aux formalités d’enregistrement en d’embarquement.

Arrivée à Paris en fin de journée ou le lendemain matin selon la compagnie.


Fin de Nos Services

* Nos forfaits incluent : • le transport aérien sur vols réguliers Oman Air via Mascatte, Turkish Airlines via Istanbul, Qatar Airways via Doha ou Ethiopian Airlines via Addis Abeba • les taxes d'aéroport • L’accueil personnalisé à l’aéroport • Les transferts aéroport / hôtel / aéroport • L’hébergement sur la base d’une chambre double Garden Room avec douche ou bain et WC pour 7 nuits sur le Karafuu Beach Resort **** à Pingwe. • La Formule All Inclusive : la pension complète du dîner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 8 au restaurant principal, les boissons de 10h00 à 00h00 (café, thé, eau, boissons non alcoolisées et alcoolisées embouteillées localement) • Les taxes locales et resort fees • Notre assistance sur place : réunion d’information, permanences à l’hôtel, assistance départ /// Nos forfaits n’incluent pas : • • Le supplément Chambre individuelle • Les assurances annulation rapatriement et bagages. • Réductions CHD : valables pour 1 ou 2 CHD de 2 à -12 ans partageant la chambre avec deux adultes. /// Offres valables entre le 5/05/2018 et le 30/06/2018 (dernier retour) pour un départ et retour hors vendredi, samedi ou dimanche
[ Demande de cotation ]
 
Promo Groupes - La Réunion 10 jours / 7 nuits à partir de 1 095.00 € TTC

10 jours / 7 nuits à partir de 1 095.00 € TTC*

7 nuits en demi-pension, boissons incluses

JOUR 1 :     PARIS -  ILE DE LA REUNION
Convocation des participants à l’aéroport de Paris. Formalités d’enregistrement et d’embarquement puis envol à destination de la réunion.

Dîner et nuit à bord.


JOUR 2 :     ILE DE LA REUNION
Petit déjeuner à bord.

Arrivée dans la matinée, accueil personnalisé et transfert en car privatif et climatisé pour votre hôtel, dans l’Ouest. Arrivée à l’hôtel. Déjeuner libre.
Installation dans les chambres à partir de 14h :

Les Aigrettes ** à Saint Gilles les Bains en demi-pension

Après midi libre pour vous détendre et récupérer du voyage.
Dîner et nuit à l’hôtel


JOUR 3 :    REUNION – EXCURSIONS AU VOLCAN, PITON DE LA FOURNAISE (option)
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre en demi-pension à l’hôtel. En option, nous vous suggérons :

07h00 : Départ en direction de Saint Pierre, pour découvrir le massif du Piton de la Fournaise, considéré comme l’un des volcans les plus actifs de la planète (trois éruptions en moyenne par an). Né d'une importante éruption il y a environ 400 000 ans au Sud Est de l'île, il couvre aujourd’hui un tiers de la superficie de l’île. On y accède en remontant vers la région de la « Plaine des Cafres », zone d'élevage de bovins et de moutons, parsemée de plantes diverses et variées. A Bourg Murat, on emprunte la route forestière du volcan. Le long de cette route, vous ne manquerez pas les nombreux points de vue. Tout d’abord le « Nez de Bœuf » panorama exceptionnel sur la « Rivière des Remparts » canyon témoin de la première caldeira causée par l'effondrement du sommet du volcan.

Ensuite, c'est la découverte surprenante d'un paysage lunaire, la « Plaine des Sables » née également de l'effondrement du second volcan.  L’arrivée au Pas de Bellecombe, situé à 2311 m d’altitude, est surprenante : sa majesté « le Piton de la Fournaise » se dresse au milieu de l’Enclos Fouquet. Sans forcément effectuer l'ascension du cratère "Bory" (5 à 6 heures de marche), vous pourrez descendre dans l'enclos jusqu'au premier cratère accessible « Le Formica Léo » (environ 3/4 d'heure de marche).

Retour par l'unique piste vers la Plaine des Cafres en s’arrêtant au « Piton Commerson », le puits de cratère le plus profond de la Réunion.

Après un déjeuner typique, passage à "Bois Court" pour une vue imprenable sur la vertigineuse vallée et la cascade de « Grand Bassin ». Descente vers Saint Pierre pour découvrir la « Saga du Rhum" dédié à la boisson du même nom.

Dès le parvis de la Saga du Rhum, le décor est dressé. Un damier de variétés de cannes anciennes, aux noms sucrés et évocateurs, fait face à un alignement de tonneaux : c’est que, depuis des millénaires, la canne offre au Monde une boisson appréciée, le rhum. Retour à l’hôtel, vers 17h30.

Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 4 :     REUNION - EXCURSION SUD SAUVAGE (option)
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre en demi-pension à l’hôtel. En option, nous vous suggérons :

07H30 : Départ en direction du Sud. Après Saint-Pierre, la côte sous le vent devient la côte au vent et prend une autre couleur, une autre saveur. Le paysage se transforme, s’anime. Vers St Philippe, la nature devient de plus en plus luxuriante. Cette portion de côte est sans conteste beaucoup plus intense, belle et sauvage que la côte Ouest de St Denis à St Louis.

Ici, la mer qui se fracasse contre les falaises déchiquetées n’offre quasiment pas de possibilités de baignade. Avant d’atteindre Sainte Rose, rupture totale dans le paysage puisque l’exubérance tropicale va laisser la place à un univers minéral, avec l’enclos du volcan et ses innombrables coulées de laves, certaines ayant agrandi l’île de la Réunion en se jetant dans la mer. Vous vous arrêterez ensuite à Grand Anse, adorable petite crique de sable blanc, un havre de paix désert en semaine…puis à la magnifique Anse des Cascades, véritable image d’Epinal d’un pays tropical pour atteindre enfin à Piton Sainte Rose, pour y découvrir l’église Notre Dame des Laves, « miraculeusement » épargnée par la terrible éruption de 1977 (où plus de 50 maisons furent détruites).


Déjeuner typique dans les alentours. Sur le chemin du retour, arrêt à Saint Philippe et visite à pied du « Jardin des parfums et des épices » : on y découvre des espèces endémiques, de nombreuses épices et la plupart des arbres fruitiers que l'on trouve dans l'île. Ce jardin se visite en compagnie d'un guide botaniste connaissant parfaitement le jardin et ses anecdotes. Remontée par la côte Ouest en passant par le Cap Méchant où le spectacle, des vagues s’écrasant sur les falaises déchiquetées, est étonnant.
Retour à l’hôtel, vers 17h30.

Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 5:    REUNION – EXCURSION CIRQUE DE CILAOS (option)
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre en demi-pension à l’hôtel. En option, nous vous suggérons :

Départ en direction du sud. Premier arrêt au Trou du Souffleur pour y admirer une curiosité volcanique : des « geysers» activés par la houle.

C’est par le joli village fleuri de La Rivière Saint-Louis, que l’ascension vers Cilaos va commencer. Le plaisir débute par la route qui plonge vers le fond de la rivière Saint-Etienne. Une route très pittoresque, construite en 1932, vous conduira vers le site exceptionnel de Cilaos, véritable curiosité géologique.

Pour l’histoire : en 1845, un sentier difficile d'accès est ouvert aux piétons et aux bœufs puis en 1896 sont installés les "Thermes" et jusqu'à la construction de la route carrossable, le voyage à Cilaos s'effectuait en "chaises à porteurs". Cette montée par « la route aux 400 virages » sera ponctuée par différents arrêts offrant des panoramas exceptionnels.

À l’arrivée à Cilaos, on découvre un plateau entouré de précipices et surmonté des plus hauts sommets de l’île, un village où il y fait bon vivre, pétri de traditions comme la vigne, les lentilles ou la broderie. Et le voilà, ce village dominé par le majestueux "Piton des Neiges" (3070 m) et qui nous replonge des années en arrière avec ses maisons entourées de cours et de jardins fleuris de Jacarandas aux tons mauves, dahlias, azalées, roses, hortensias et mimosas. Diverses promenades vous inviteront à la découverte de ce petit paradis.

Un chemin forestier vous conduira au meilleur point de vue sur le cirque "La Roche Merveilleuse" (que l'on peut atteindre également en voiture ou en autocar). De là, on domine tout le cirque, le village, les sentiers et les forêts. A découvrir aussi les "anciens thermes" et les "nouveaux" où l'on peut profiter de séances de remise en forme avec bains bouillonnants. Déjeuner typiquement créole et visite de la Maison de la broderie pour y découvrir « les Jours de Cilaos ».

Sur le retour, arrêt au Gouffre de l’Etang-Salé.
Arrivée à l’hôtel vers 17h30.

Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 6 :     JOURNÉE FARNIENTE - sruvols en hélicoptère (option)
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre en demi-pension à l’hôtel. En option, nous vous suggérons :

En option, ne manquez pas le fameux survol en hélicoptère, sans doute l’un des plus spectaculaire au monde !

Découverte de l'île  (45 min) à .255.00 € / pax
Transfert avec une navette depuis votre hôtel jusqu'à l'héliport de Saint-Gilles. Décollage en direction du cirque de Mafate, seul cirque inaccessible en voiture. Traversée du cirque en direction de Salazie.

Passage devant le Voile de la Mariée et entrée dans le Trou de Fer par le Bras des cavernes. Cette crevasse de 600 m de profondeur dans laquelle se jette un cours d'eau, offre des sensations garanties.

Direction la région du volcan en survolant les forêts de la Plaine des Palmistes. Grand tour dans l'enclos du volcan en survolant le cratère principal. Ensuite, survol de la plaine des cafres puis entrée dans le cirque de Cilaos. Sur le retour, passage au-dessus du Piton Maïdo, atterrissage à l'héliport et transfert à votre hôtel.

Trois cirques (35 min) à 230.00 € / pax
Survol des cirques de Mafate, Salazie, Cilaos et le lagon de Saint Gilles.

Mafate, Salazie (25 min) à 205.00 € / pax
Survol des cirques de Mafate et de Salazie avec le lagon de Saint Gilles.

Baie de Saint Paul (15 min) à 93.00 € / pax
Survol de Saint Paul et du Cirque de Mafate.

NB : tarifs pour minimum 15 pax. Multiples de 6 obligatoires.

Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 7:     REUNION -  EXCURSION PITON MAÏDO ET MARCHE DE SAINT PAUL (option)
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre en demi-pension à l’hôtel. En option, nous vous suggérons :

Départ en direction des hauts de l’Ouest. En l’espace de quelque temps on passe de l’altitude 0 à plus de 2200 m à travers une multitude de paysages enchanteurs : savane, plantation de mangue, canne à sucre, ravines fleuries, champs de géraniums Rosat, forêt primaire des hauts, pour enfin découvrir le majestueux Cirque de Mafate ainsi que la beauté des plus hauts sommets de l’île.

C’est sûrement un des plus beaux points de vue sur ce cirque totalement inaccessible en voiture. 1000 mètres de dénivelé en à-pic sous vos pieds, pour un panorama plongeant ! Au retour, arrêt vers La Petite France, pour découvrir l’une des richesses de l’île en compagnie d’un artisan-planteur : l’art des huiles essentielles et plus particulièrement le géranium Rosat de Bourbon.

Cet artisan montrera le fonctionnement de l’alambic servant à la distillation de l’essence de géranium.
Arrêt au marché de Saint Paul, retour à votre hôtel vers 12h-12h30. Déjeuner libre.
Dîner et nuit à l’hôtel.

NB : vendredi ou samedi uniquement, nous conseillons le vendredi.



JOUR 8 :     REUNION -  EXCURSION CIRQUE DE SALAZIE (option)
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre en demi-pension à l’hôtel. En option, nous vous suggérons :

Départ vers le Nord en empruntant la route côtière jusqu’à Saint-Denis « la capitale de l’île ». On découvre ensuite le vrai visage de l’Est de l’île : c'est la région de la culture intensive de la canne à sucre, la population est en majorité indienne de religion tamoule, et est issue de générations d'engagés, venus pour aider à la récolte après l'abolition de l'esclavage en 1848.

Vous verrez sur le chemin beaucoup de temples colorés, édifiés çà et là, dont le plus connu est le « Colosse » à Champ Borne. Arrêt à la belle Cascade Niagara à Sainte Suzanne, magnifique écrin de verdure. Ici, vous pourrez profiter d’une dégustation de canne à sucre et de la compagnie de nombreux oiseaux (selon la saison).

A Saint-André, vous apprendrez également l’histoire de la fameuse "Vanille Bourbon" en visitant l’exploitation de vanille de Mr Rouloff à Saint André. Cette orchidée, difficile à cultiver, s’accroche à des tuteurs ou "bois de chandelle". Cette variété de vanille endémique à la Réunion est considérée comme la meilleure de la planète.

Après cette visite indispensable, direction le cirque de Salazie. Longtemps inaccessible, Salazie l’est maintenant par l’unique route encaissée qui longe la rivière du Mât, chemin naturel pour se rendre à l’intérieur du cirque. Ce fut pendant longtemps un havre de paix pour les esclaves fugitifs ou "marrons" et Salazie ne fut donc colonisé que tardivement.

C’est le plus grand et le plus verdoyant des trois cirques de l'île, un véritable jardin de verdure et de cascades, symbolisé par le "Voile de la Mariée". L'harmonie qui existe entre l'eau, la végétation exubérante et le relief grandiose, ne peut qu'attribuer un charme incontestable à ce cirque.

Tout pousse à Salazie mais ce que vous remarquerez le plus c’est le "Chouchou » ou Cristophine importé du Mexique en 1840 et qui envahit peu à peu chaque arpent de terre. Vous monterez jusqu’à Hell-Bourg situé à 1000 mètres d’altitude. Ce village, crée autour des sources thermales qui firent la renommée du cirque jusqu'à leur fermeture définitive due à un éboulis en 1848, est, aujourd’hui, classé parmi les plus beaux villages fleuris de France.

Après un déjeuner créole dans un restaurant ou en table d’hôte, vous pourrez admirer en vous promenant à pied, ce village où l'architecture créole y est pleinement représentée, et visiterez l’incontournable « Maison Folio » et son impressionnant jardin. Retour à l’hôtel, vers 17h30.

Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 9 :    REUNION - PARIS
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Matinée et déjeuner libre.
Puis, selon les horaires du vol, transfert à l’aéroport et assistance aux formalités d’enregistrement en d’embarquement.

Dîner et nuit à bord.


JOUR 10 :     PARIS
Petit déjeuner à bord.

Arrivée sur Paris dans la matinée.


Fin de Nos Services

* Ces prix comprennent : • Le transport aérien sur vol régulier Air Austral au départ de Paris à certaines dates en mai ou juin 2018 (nous consulter) • Les taxes aériennes : 365.00 € à ce jour, soumises à variations sans préavis jusqu’à l’émission des billets • L’accueil à l’arrivée et les transferts en autocar privatif et climatisé • L’accueil à l’hôtel avec pot de bienvenue • L’hébergement pour 7 nuits à la Réunion à l’hôtel LES AIGRETTES (en cours de classement) à Saint Gilles les Bains en chambre standard • La demi-pension boissons incluses (1/4 vin, ½ eau et café) du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8 • Les taxes de séjour • L’assistance de notre bureau sur place : réunion d’information, réservation d’excursions et de services, assistance aéroport… Ces prix ne comprennent pas : • Le supplément single • Les déjeuners sup. boissons incluses (1/4 de vin, ½ eau et café) • Les assurances annulation assistance-rapatriement et bagages • Les dépenses personnelles et autre extra . Notre forfait 3 excursions «DECOUVERTE DE LA REUNION » au tarif de 175.00 € / pax Incluant : o La journée « CIRQUE DE CILAOS » incluant le déjeuner et les boissons o La journée « VOLCAN, PITON DE LA FOURNAISE » incluant le déjeuner et les boissons o La journée « CIRQUE DE SALAZIE » incluant le déjeuner et les boissons . Notre forfait 5 excursions «REUNION GRAND ANGLE » au tarif de 265.00 € / pax Incluant : o La journée « CIRQUE DE CILAOS » incluant le déjeuner et les boissons o La journée « VOLCAN, PITON DE LA FOURNAISE » incluant le déjeuner et les boissons o La journée « CIRQUE DE SALAZIE » incluant le déjeuner et les boissons o La demi-journée « PITON MAIDO, MAFATE et MARCHE DE SAINT PAUL » hors déjeuner o La journée « SUD SAUVAGE » en journée complète avec déjeuner et boissons * Tarifs NETS et NON CONTRACTUELS – Base 16 Personnes minimum. Offre établie le 15/10/2015, sous réserve de disponibilités au moment de la commande.
[ Demande de cotation ]
 
Promo Martinique en All Inclusive à partir de 995.00 € TTC*

Séjour en Martinique

9 jours / 7 nuits

Saison 2018

JOUR 1 :     PARIS - FORT DE FRANCE
Rendez-vous des participants à l'aéroport de Paris. Envol à destination de la Martinique.

Arrivée dans l’après-midi à l’aéroport de Fort de France et accueil par notre représentant local. Transfert à votre hôtel :

KARIBÉA RESORT SAINTE LUCE *** à Sainte Luce

Verre de bienvenue et installation dans votre chambre.
Dîner et logement à l'hôtel.


JOUR 2 :    EXCURSION « NORD BOTANIQUE» (option)
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre en formule All Inclusive à l’hôtel. En option, nous vous suggérons :
Traversée des quartiers résidentiels de Fort de France, puis arrêt à l’église de Balata. De son parvis, vous apprécierez la magnifique vue sur la ville et la baie de Fort de France.
A Balata, vous découvrirez dans la fraîcheur de la forêt hydrophile, le célèbre jardin botanique aux milles variétés et au charme inégalé. La route de la « Trace », au cœur de la forêt tropicale, vous mènera jusqu’à Saint Pierre.
Arrêt dans l’ancienne Capitale détruite en 1902 par l’éruption de la Montagne Pelée, pour une visite guidée du musée et des ruines de l’ancien théâtre.
Déjeuner dans un restaurant typique et traversée du Morne Rouge et d’Ajoupa Bouillon, régions riches en plantation de bananes, d’ananas et de légumes. (Arrêts photo et explications).
L’après-midi, vous longerez la côte Atlantique et profiterez d’une visite du musée du rhum «Saint James» à Sainte Marie pour déguster, acheter, si vous le souhaitez, leurs différents produits.
Le retour s’effectue par les communes de Trinité, Robert et Lamentin.

Dîner et logement à l'hôtel.


JOUR 3 :    EXCURSION « SUD CARAIBES »  (option)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre en formule All Inclusive à l’hôtel. En option, nous vous suggérons :

Départ vers les Trois Îlets, et visite du Domaine de La Pagerie qui nous conduira au cœur de l’histoire de France et du fabuleux destin de l’Impératrice Joséphine (épouse de Napoléon).
Découverte de la Poterie puis continuation vers la Route du Diamant avec arrêts à CAP 110, La Maison du Bagnard et le magnifique point de vue sur le célèbre Rocher du Diamant.
Déjeuner créole à Sainte-Anne, puis baignade et temps libre sur la plage.
Dîner et logement à l'hôtel.


JOUR 4 :    MARTINIQUE

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée farniente à l’hôtel… profitez de la plage ou des activités  proposées par l’hôtel.
Déjeuner et dîner dans le cadre de la formule All Inclusive.

Dîner et logement à l'hôtel.


JOUR 5 :    MARTINIQUE –JOURNEE HABITATIONS (option)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre en formule All Inclusive à l’hôtel. En option, nous vous suggérons :

Direction l’Habitation Clément classée monument historique, habitation du XVIII° siècle.
Vous débuterez par la case du Commandeur, puis la palmeraie et le parc botanique, avant un arrêt au chai de Georges Louis Clément
Poursuite par l’ancienne distillerie, les chais Homère et Charles Clément, la case des Présidents (François Mitterrand et Georges Bush s’y sont rencontrés le 14 mars 1991).
La Maison du Maître avec son mobilier créole, ses écuries, ses cuisines, et la Case à Lucie où vous pourrez déguster les différents rhums. Fin de la visite par le chai du tonnelier qui présente une exposition sur la découverte des Amériques par Christophe Colomb.
Puis route pour l’Habitation Belfort. Là, dans un cadre magnifique, vous partirez en petit train à la découverte d’une exploitation bananière. A la fin de la visite, la banane, ses variétés, son histoire, n’auront plus aucun secret  pour vous.
Déjeuner créole sur le site.
Dans l’après-midi, visite du Village de la Poterie.
Dîner et logement à l'hôtel.


JOUR 6 :    MARTINIQUE

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée farniente à l’hôtel… profitez de la plage ou des activités  proposées par l’hôtel.
Déjeuner et dîner dans le cadre de la formule All Inclusive.

Dîner et logement à l'hôtel.


JOUR 7 :    EXCURSION « FONDS BLANCS »  (option)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre en formule All Inclusive à l’hôtel. En option, nous vous suggérons :

Partez pour le Robert et embarquez sur un catamaran, afin de plonger dans les traditions Martiniquaises, le temps d’une croisière
Vous naviguerez au gré du vent, à la voile, d’îlet en îlet, le long de la barrière de corail.
Déjeuner créole avec colombo de poulet, poisson, sorbet au coco …
Dans l’après-midi, plusieurs arrêts baignade seront au programme afin que vous profitiez des eaux limpides de la Martinique.
Avant votre retour, vous goûterez au gâteau fait maison par l’Equipage.
Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.
Dîner libre et nuit à votre hôtel.


JOUR 8 :    MARTINIQUE – Senteurs épicées (option) - FRANCE

Petit-déjeuner à l’hôtel. Derniers moments libres en demi-pension ou en formule All Inclusive à l’hôtel, selon l’option choisie. En option, nous vous suggérons :
Départ de l’hôtel A votre arrivée à la place de la Savane avec ses 5 hectares de verdure en face de la mer, votre guide vous contera l’histoire de la ville et des sites visités tels que :
La bibliothèque Schoelcher, la cathédrale Saint Louis, le marché couvert avec ses parfums de fleurs et d’épices, les rues commerçantes
Déjeuner à l’hôtel.
Départ pour l'aéroport en fonction de l’horaire de votre vol retour. Formalités d'embarquement et envol à destination de Paris sur vol régulier.

Dîner et nuit à bord.


JOUR 9 :    PARIS
Petit-déjeuner à bord.

Arrivée à Paris dans la matinée.

 


Fin de Nos Services

* Nos forfaits incluent : • le transport aérien sur vols réguliers Air France, Corsair, Air Caraïbes ou XL Airways • les taxes d'aéroport • L’accueil personnalisé à l’aéroport • Les transferts aéroport / hôtel / aéroport • L’hébergement sur la base d’une chambre double standard avec douche ou bain et WC pour 7 nuits sur le Karibea Resort ***, bâtiment AMANDIER, à Sainte Luce. • La Formule All Inclusive : pension complète du dîner du jour 1 au déjeuner du jour 8, les boissons aux repas (1/4 vin, 1/2 eau), les boissons servis en buffet privatif self service ou au bar (au choix de l'hôtelier) de 18h à 23h incluant eau, café, thé, jus de fruit, sodas, bière locale, ti-punch, planteur, rhum blanc (à discrétion de 18 à 23h00) • Les taxes de séjour • Notre assistance sur place : réunion d’information, permanences à l’hôtel, assistance départ /// Nos forfaits n’incluent pas : • Le supplément hébergement bâtiment Amyris. • Le supplément Chambre individuelle • Les assurances annulation rapatriement et bagages. • Réductions CHD : valables pour 1 ou 2 CHD de 2 à -12 ans partageant la chambre avec deux adultes. Surclassement Amyris/ Caribia OFFERT. /// Offres valables entre le 5/09/2018 et le 21/10/2018 (dernier retour) pour un départ et retour hors vendredi, samedi ou dimanche
[ Demande de cotation ]
 
Combiné Réunion / Maurice à partir de 1 380.00 € TTC

12 jours / 9 nuits à partir de 1 380.00 € TTC*

5 nuits en demi-pension, boissons incluses à la Réunion et 4 nuits en All Inclusive à Maurice

JOUR 1 :     PARIS -  ILE DE LA REUNION

Convocation des participants à l’aéroport de Paris. Formalités d’enregistrement et d’embarquement puis envol à destination de la réunion.

Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 :      ILE DE LA REUNION

Petit déjeuner à bord.

Arrivée dans la matinée, accueil personnalisé et transfert en car privatif et climatisé pour votre hôtel, dans l’Ouest. Arrivée à l’hôtel. Déjeuner libre.

Installation dans les chambres à partir de 14h :

Les Aigrettes à Saint Gilles en demi-pension

Après midi libre pour vous détendre et récupérer du voyage.

Dîner et nuit à l’hôtel

 

JOUR 3 :    REUNION – EXCURSIONS AU VOLCAN, PITON DE LA FOURNAISE (option)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre en demi-pension à l’hôtel, selon l’option choisie. En option, nous vous suggérons :

07h00 : Départ en direction de Saint Pierre, pour découvrir le massif du Piton de la Fournaise, considéré comme l’un des volcans les plus actifs de la planète (trois éruptions en moyenne par an). Né d'une importante éruption il y a environ 400 000 ans au Sud Est de l'île, il couvre aujourd’hui un tiers de la superficie de l’île. On y accède en remontant vers la région de la « Plaine des Cafres », zone d'élevage de bovins et de moutons, parsemée de plantes diverses et variées. A Bourg Murat, on emprunte la route forestière du volcan. Le long de cette route, vous ne manquerez pas les nombreux points de vue. Tout d’abord le « Nez de Bœuf » panorama exceptionnel sur la « Rivière des Remparts » canyon témoin de la première caldeira causée par l'effondrement du sommet du volcan.

Ensuite, c'est la découverte surprenante d'un paysage lunaire, la « Plaine des Sables » née également de l'effondrement du second volcan.  L’arrivée au Pas de Bellecombe, situé à 2311 m d’altitude, est surprenante : sa majesté « le Piton de la Fournaise » se dresse au milieu de l’Enclos Fouquet. Sans forcément effectuer l'ascension du cratère "Bory" (5 à 6 heures de marche), vous pourrez descendre dans l'enclos jusqu'au premier cratère accessible « Le Formica Léo » (environ 3/4 d'heure de marche).

Retour par l'unique piste vers la Plaine des Cafres en s’arrêtant au « Piton Commerson », le puits de cratère le plus profond de la Réunion. Après un déjeuner typique, passage à "Bois Court" pour une vue imprenable sur la vertigineuse vallée et la cascade de « Grand Bassin ». Descente vers Saint Pierre pour découvrir la « Saga du Rhum" dédié à la boisson du même nom.

 Dès le parvis de la Saga du Rhum, le décor est dressé. Un damier de variétés de cannes anciennes, aux noms sucrés et évocateurs, fait face à un alignement de tonneaux : c’est que, depuis des millénaires, la canne offre au Monde une boisson appréciée, le rhum. Retour à l’hôtel, vers 17h30.

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 4 :     REUNION - EXCURSION SUD SAUVAGE (option)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre en demi-pension à l’hôtel, selon l’option choisie. En option, nous vous suggérons :

07H30 : Départ en direction du Sud. Après Saint-Pierre, la côte sous le vent devient la côte au vent et prend une autre couleur, une autre saveur. Le paysage se transforme, s’anime. Vers St Philippe, la nature devient de plus en plus luxuriante. Cette portion de côte est sans conteste beaucoup plus intense, belle et sauvage que la côte Ouest de St Denis à St Louis.

Ici, la mer qui se fracasse contre les falaises déchiquetées n’offre quasiment pas de possibilités de baignade. Avant d’atteindre Sainte Rose, rupture totale dans le paysage puisque l’exubérance tropicale va laisser la place à un univers minéral, avec l’enclos du volcan et ses innombrables coulées de laves, certaines ayant agrandi l’île de la Réunion en se jetant dans la mer. Vous vous arrêterez ensuite à Grand Anse, adorable petite crique de sable blanc, un havre de paix désert en semaine…puis à la magnifique Anse des Cascades, véritable image d’Epinal d’un pays tropical pour atteindre enfin à Piton Sainte Rose, pour y découvrir l’église Notre Dame des Laves, « miraculeusement » épargnée par la terrible éruption de 1977 (où plus de 50 maisons furent détruites).

Déjeuner typique dans les alentours. Sur le chemin du retour, arrêt à Saint Philippe et visite à pied du « Jardin des parfums et des épices » : on y découvre des espèces endémiques, de nombreuses épices et la plupart des arbres fruitiers que l'on trouve dans l'île. Ce jardin se visite en compagnie d'un guide botaniste connaissant parfaitement le jardin et ses anecdotes. Remontée par la côte Ouest en passant par le Cap Méchant où le spectacle, des vagues s’écrasant sur les falaises déchiquetées, est étonnant.

Retour à l’hôtel, vers 17h30.

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 5:    REUNION – EXCURSION CIRQUE DE CILAOS (option)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre en demi-pension à l’hôtel, selon l’option choisie. En option, nous vous suggérons :

Départ en direction du sud. Premier arrêt au Trou du Souffleur pour y admirer une curiosité volcanique : des « geysers» activés par la houle.

C’est par le joli village fleuri de La Rivière Saint-Louis, que l’ascension vers Cilaos va commencer. Le plaisir débute par la route qui plonge vers le fond de la rivière Saint-Etienne. Une route très pittoresque, construite en 1932, vous conduira vers le site exceptionnel de Cilaos, véritable curiosité géologique.

Pour l’histoire : en 1845, un sentier difficile d'accès est ouvert aux piétons et aux bœufs puis en 1896 sont installés les "Thermes" et jusqu'à la construction de la route carrossable, le voyage à Cilaos s'effectuait en "chaises à porteurs". Cette montée par « la route aux 400 virages » sera ponctuée par différents arrêts offrant des panoramas exceptionnels.

À l’arrivée à Cilaos, on découvre un plateau entouré de précipices et surmonté des plus hauts sommets de l’île, un village où il y fait bon vivre, pétri de traditions comme la vigne, les lentilles ou la broderie. Et le voilà, ce village dominé par le majestueux "Piton des Neiges" (3070 m) et qui nous replonge des années en arrière avec ses maisons entourées de cours et de jardins fleuris de Jacarandas aux tons mauves, dahlias, azalées, roses, hortensias et mimosas. Diverses promenades vous inviteront à la découverte de ce petit paradis.

Un chemin forestier vous conduira au meilleur point de vue sur le cirque "La Roche Merveilleuse" (que l'on peut atteindre également en voiture ou en autocar). De là, on domine tout le cirque, le village, les sentiers et les forêts. A découvrir aussi les "anciens thermes" et les "nouveaux" où l'on peut profiter de séances de remise en forme avec bains bouillonnants. Déjeuner typiquement créole et visite de la Maison de la broderie pour y découvrir « les Jours de Cilaos ».

Sur le retour, arrêt au Gouffre de l’Etang-Salé.

Arrivée à l’hôtel vers 17h30.

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 6 :     REUNION -  EXCURSION CIRQUE DE SALAZIE (option)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre en demi-pension à l’hôtel, selon l’option choisie. En option, nous vous suggérons :

Départ vers le Nord en empruntant la route côtière jusqu’à Saint-Denis « la capitale de l’île ». On découvre ensuite le vrai visage de l’Est de l’île : c'est la région de la culture intensive de la canne à sucre, la population est en majorité indienne de religion tamoule, et est issue de générations d'engagés, venus pour aider à la récolte après l'abolition de l'esclavage en 1848. Vous verrez sur le chemin beaucoup de temples colorés, édifiés çà et là, dont le plus connu est le « Colosse » à Champ Borne. Arrêt à la belle Cascade Niagara à Sainte Suzanne, magnifique écrin de verdure. Ici, vous pourrez profiter d’une dégustation de canne à sucre et de la compagnie de nombreux oiseaux (selon la saison). A Saint-André, Vous apprendrez également l’histoire de la fameuse "Vanille Bourbon" en visitant l’exploitation de vanille de Mr Rouloff à Saint André. Cette orchidée, difficile à cultiver, s’accroche à des tuteurs ou "bois de chandelle". Cette variété de vanille endémique à la Réunion est considérée comme la meilleure de la planète.

 Après cette visite indispensable, direction le cirque de Salazie. Longtemps inaccessible, Salazie l’est maintenant par l’unique route encaissée qui longe la rivière du Mât, chemin naturel pour se rendre à l’intérieur du cirque.

 Ce fut pendant longtemps un havre de paix pour les esclaves fugitifs ou "marrons" et Salazie ne fut donc colonisé que tardivement. C’est le plus grand et le plus verdoyant des trois cirques de l'île, un véritable jardin de verdure et de cascades, symbolisé par le "Voile de la Mariée".

L'harmonie qui existe entre l'eau, la végétation exubérante et le relief grandiose, ne peut qu'attribuer un charme incontestable à ce cirque.

Tout pousse à Salazie mais ce que vous remarquerez le plus c’est le "Chouchou » ou Cristophine importé du Mexique en 1840 et qui envahit peu à peu chaque arpent de terre. Vous monterez jusqu’à Hell-Bourg situé à 1000 mètres d’altitude.

Ce village, crée autour des sources thermales qui firent la renommée du cirque jusqu'à leur fermeture définitive due à un éboulis en 1848, est, aujourd’hui, classé parmi les plus beaux villages fleuris de France. Après un déjeuner créole dans un restaurant ou en table d’hôte, vous pourrez admirer en vous promenant à pied, ce village où l'architecture créole y est pleinement représentée, et visiterez l’incontournable « Maison Folio » et son impressionnant jardin. Retour à l’hôtel, vers 17h30.

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 7:     REUNION -  EXCURSION PITON MAÏDO ET MARCHE DE SAINT PAUL (option)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre en demi-pension à l’hôtel, selon l’option choisie. En option, nous vous suggérons :

Départ en direction des hauts de l’Ouest. En l’espace de quelque temps on passe de l’altitude 0 à plus de 2200 m à travers une multitude de paysages enchanteurs : savane, plantation de mangue, canne à sucre, ravines fleuries, champs de géraniums Rosat, forêt primaire des hauts, pour enfin découvrir le majestueux Cirque de Mafate ainsi que la beauté des plus hauts sommets de l’île.

C’est sûrement un des plus beaux points de vue sur ce cirque totalement inaccessible en voiture. 1000 mètres de dénivelé en à-pic sous vos pieds, pour un panorama plongeant ! Au retour, arrêt vers La Petite France, pour découvrir l’une des richesses de l’île en compagnie d’un artisan-planteur : l’art des huiles essentielles et plus particulièrement le géranium Rosat de Bourbon. Cet artisan montrera le fonctionnement de l’alambic servant à la distillation de l’essence de géranium.

Arrêt au marché de Saint Paul, retour à votre hôtel vers 12h-12h30.

NB : vendredi ou samedi uniquement, nous conseillons le vendredi.

Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport selon les horaires des vols.

Embarquement et envol pour Maurice. Accueil à l’arrivée et transfert à votre hôtel. Pot de bienvenue.

Hôtel Tarisa *** en All Inclusive à Mont Choisy (Nord)

Après midi libre.

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 8 :     JOURNÉE « AU CŒUR DE NOS COULEURS » (option)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre en pension complète ou en All Inclusive à l’hôtel, selon l’option choisie. En option, nous vous suggérons :

Après le petit déjeuner à l’hôtel, vers 8H30, départ en autocar pour la Capitale.

Port-Louis, la capitale, s’impose comme le point de départ de la découverte de l’île.

Mariage de tradition et de modernisme, cette ville offre au visiteur un bouquet d’exotisme: quartiers chinois, musulman, et français, bâtiments historiques, ruelles côtoyant de larges boulevards aux palmiers majestueux et marché oriental. Vous découvrirez la Citadelle, un ancien fort militaire de l'époque des colons anglais, d'où nous aurons une belle vue panoramique sur la ville et sur le port et ses alentours.

Carrefour des modes de vie, passerelle entre les cultures, avenues sécrétant des trésors insoupçonnés, à la fois bazar, souk et foire, le marché de Port-Louis est un centre névralgique de la capitale du pays. Encerclé par des banques, une gare, de petits commerces et le port, il est situé près de la sortie nord de l'autoroute.

Visite du marché aux fruits et légumes, du bazar et pour les plus courageux, du marché aux viandes…

Puis continuation pour le Caudan, sorte de « mall » à la Mauricienne qui accentuera encore un peu plus le contraste entre anciens et nouveaux temps.

Temps libre au Caudan pour le shopping. De nombreuses boutiques de marque ou de bijouteries s’offriront à vous.

Déjeuner mauricien dans la capitale ou à proximité.

Continuation par la visite des Jardins de Pamplemousse.

Fondé par le gouverneur Mahé de La Bourdonnais, transformé par le botaniste Pierre Poivre au XVIIIe siècle, complété par l'horticulteur britannique James Duncan et enfin rebaptisé Sir Seewoosagur Ramgoolam, le jardin botanique de Pamplemousse est le site incontournable de Maurice.

Entre autres dizaines d'essences, vous pourrez y voir des nénuphars géants (Victoria régia), des bambous dorés, du talipot, du raphia, un saucissonier (!), un banian vieux de deux cents ans et des épices en grand nombre. Les Jardins se trouvent à 11 km seulement de la capitale, dans la ville de Pamplemousse, qui doit son nom à l'agrume introduit sur l'île par les Hollandais.

Retour et fin d’après midi libre à l’hôtel.

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 9 :     JOURNÉE FARNIENTE

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée libre en demi-pension ou en All Inclusive selon l’option choisie, pour profiter des installations de l’hôtel, des belles plages ou poursuivre la découverte de l’Île par des visites personnelles (excursions proposées en option sur place).

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 10 :     JOURNÉE « CROISIERE CATAMARAN» (option)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre en pension complète ou en All Inclusive à l’hôtel, selon l’option choisie. En option, nous vous suggérons :

L’embarquement pour les clients logeant sur la côte Nord de l’île se fait à Grand Baie. Plusieurs possibilités de sorties sont proposées dépendant des jours et surtout de la météo.

L’itinéraire standard comprend un cap vers l’Îlot Gabriel, après avoir franchi l’Île Coin De Mire. L’Ilot Gabriel se trouve à l’intérieur du lagon de l’Île Plate et est entouré d’une plage de sable fin et d’une eau limpide, idéale pour une baignade ou une plongée en apnée. Après le déjeuner, allez à la découverte de l’îlot et de sa végétation sauvage.

Retour à l’hôtel et fin d’après midi libre à l’hôtel.

Retour à l’hôtel et fin d’après midi libre à l’hôtel.

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 11 :    MAURICE - PARIS

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée libre en demi-pension ou All Inclusive selon la formule choisie.

Puis en début d’après midi, Selon les horaires des vols, et transfert pour l’aéroport Sir Seewoosagur à Mahébourg. Assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement.

Dîner et nuit à bord.

 

JOUR 12 :     PARIS

Petit déjeuner à bord.

Arrivée sur Paris dans la matinée.

 

 

FIN DE NOS SERVICES

 

* Ces prix comprennent : • Le transport aérien sur vol régulier Air Austral au départ de Paris aux dates indiquées. • Les taxes aériennes : 505.00 € à ce jour, soumises à variations sans préavis jusqu’à l’émission des billets. • L’accueil à l’arrivée aux aéroports, • Les transferts en autocar climatisé à la Réunion et à Maurice avec guide local • L’accueil à l’hôtel avec pot de bienvenue • L’hébergement 5 nuits à la Réunion à l’hôtel les Aigrettes** (en cours de classement) à Saint Gilles. • L’hébergement 4 nuits à l’Ile Maurice à l’hôtel Le Tarisa*** à Mont Choisy. • La demi-pension hors boissons à la Réunion du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 7 • La formule All Inclusive du déjeuner du jour 7 au déjeuner du jour 11, incluant : o Petit déjeuner sous forme de buffet o Le déjeuner sous forme de buffet servi au restaurant Indigo. o Le dîner : sous forme de buffet servi au restaurant Indigo. o Les boissons au Bar (10h à 23h00) : sodas, jus, café américain et thé, boissons alcoolisées embouteillées localement (bière, rhum, whisky, Gin, Vodka, vin maison). o Crêpes au goûter. • Les soirées animées selon le programme des hôtels • Les taxes de séjour à la Réunion • L’assistance de notre bureau sur place : réunion d’information dans les deux îles, assistance arrivée / départ… . Ces prix ne comprennent pas : • Les déjeuners supplémentaires et/ou les boissons (¼ vin, ½ eau et café) à la Réunion • Les assurances • Les dépenses personnelles et autre extra . Notre forfait 3 excursions «DECOUVERTE DE LA REUNION » au tarif de 175.00 € / pax Incluant : o La journée « CIRQUE DE CILAOS » incluant le déjeuner et les boissons o La journée « VOLCAN, PITON DE LA FOURNAISE » incluant le déjeuner et les boissons o La journée « CIRQUE DE SALAZIE » incluant le déjeuner et les boissons . Notre forfait 5 excursions «REUNION GRAND ANGLE » au tarif de 265.00 € / pax Incluant : o La journée « CIRQUE DE CILAOS » incluant le déjeuner et les boissons o La journée « VOLCAN, PITON DE LA FOURNAISE » incluant le déjeuner et les boissons o La journée « CIRQUE DE SALAZIE » incluant le déjeuner et les boissons o La demi-journée « PITON MAIDO, MAFATE et MARCHE DE SAINT PAUL » hors déjeuner o La journée « SUD SAUVAGE » en journée complète avec déjeuner et boissons . . Notre forfait 2 Excursions «DECOUVERTE DE MAURICE » au tarif de 160.00€ / pax Incluant : o La journée « AU CŒUR DE NOS COULEURS » avec déjeuner et boissons (1/4 vin, ½ eau, café) o La journée « CROISIERE CATAMARAN » avec déjeuner et boissons à volonté * Tarifs NETS et NON CONTRACTUELS – Base 25 à 32 pax personnes. Offre établie par Carine le 18/12/2017, sous réserve de disponibilités au moment de la commande.
[ Demande de cotation ]
 
Promo Guadeloupe en All Inclusive à partir de 995.00 €*

Séjour en Guadeloupe

9 jours / 7 nuits

Saison 2018

 
JOUR 1 :     PARIS - POINTE A PITRE

Rendez-vous des participants à l'aéroport de Paris. Envol à destination de la Guadeloupe. Arrivée dans l’après-midi à l’aéroport de Pointe à Pitre et accueil par notre représentant local. Transfert à votre hôtel :

HÔTEL KARIBEA BEACH RESORT GOSIER *** à Gosier

Verre de bienvenue et installation dans votre chambre.

Dîner libre et logement à l'hôtel.


JOUR 2 :    EXCURSION « GUADELOUPE VOLCANIQUE» (option)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre en All Inclusive à l’hôtel. En option, nous vous suggérons :

Départ pour Caspesterre et arrêts photo au Temple Hindou et à l’Allée Dumanoir. Puis, promenade dans la forêt tropicale humide, au cœur du Parc National afin de rejoindre la Seconde Chute du Carbet (110 m).

Direction, la ville de Basse-Terre, Capitale administrative de La Guadeloupe.

Shopping au marché traditionnel.

Déjeuner typique au bord d’une plage de sable noir.

Dans l’après-midi, vous vous rendrez vers la commune de Petit Bourg, au Domaine de Valombreuse, à la découverte de ce parc floral de 4 hectares présentant dans un cadre naturel, une multitude de plantes et de fleurs exotiques.

N.B : Il faudra prévoir des chaussures de marche (obligatoire) et une bouteille d’eau

Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.

Dîner libre et logement à l'hôtel.


JOUR 3 :    GUADELOUPE – «MARIE GALANTE » (option)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre en All Inclusive à l’hôtel. En option, nous vous suggérons :

Départ en ferry pour Marie-Galante.

Découverte de Grand-Bourg et  de son marché local et de l’église et son architecture marine. Puis visite du Château Murat : ancienne plus grande habitation sucrière de notre île au XIX° siècle. On y verra le moulin, la sucrerie, la maison du maître, et les « kaz à neg’ »…

Dégustation de bâtonnets et de jus de canne à sucre.

Puis direction la Distillerie afin de connaitre le processus de fabrication du Rhum Blanc Agricole, à 59°, et sa dégustation…

Découverte ensuite de Saint Louis. Nouvelle dégustation de produits du terroir lors de la visite de la fabrique de miel.

Ensuite continuation pour Capesterre.

Baignade incontournable autour de la barrière de corail sur une plage de Capesterre.

Déjeuner local dans l’atmosphère paisible de l’île …

Equipement nécessaire : tenue de plage, appareil photo, bouteille d’eau et bonne humeur !!…


Dîner libre et logement à l'hôtel.


JOUR 4 :    GUADELOUPE - Farniente

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée farniente à l’hôtel en All Inclusive… Profitez de la plage ou des activités  proposées par l’hôtel.

Dîner libre et logement à l'hôtel.


JOUR 5 :    EXCURSION « INCONTOURNABLES GRANDE TERRE »  (option)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre en All Inclusive à l’hôtel. En option, nous vous suggérons :

Départ de l’hôtel en direction de Morne à l’Eau avec un arrêt devant son cimetière original en terrasse, aux chapelles carrelées de damiers noirs et blancs. Puis vous vous rendrez sur la magnifique plage du Souffleur.

A Port-Louis pour une relaxation totale dans la mer des Caraïbes.

Vous traverserez ensuite la partie la plus désertique de l’île pour vous rendre à la « Pointe de la Grande Vigie », site naturel impressionnant où la Mer des Caraïbes et l’Océan Atlantique se rencontrent. Une promenade de dix minutes, vous permettra d’apercevoir les îles environnantes.

Continuation vers la «Porte d’Enfer »et la ville du Moule ayant connu ses heures de gloire au XVIIe siècle.

Déjeuner créole à Saint-François.

Dans l’après-midi, découverte de la Pointe des châteaux. Cette extrémité orientale de l’île ou la mer est sculptée d’ilots en tourelles, vous offre un panorama grandiose.

Retour à l’hôtel en passant par la commune de Sainte-Anne.


Dîner libre et logement à l'hôtel.


JOUR 6 :    GUADELOUPE - Farniente

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée farniente à l’hôtel en All Inclusive… Profitez de la plage ou des activités  proposées par l’hôtel.

Dîner libre et logement à l'hôtel.


JOUR 7 :    EXCURSION « LES SAINTES »  (option)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre en All Inclusive à l’hôtel. En option, nous vous suggérons :

Après un départ matinal de l’hôtel, vous embarquerez sur une vedette rapide à destination des Saintes, où vous visiterez Terre de Haut, réputée pour avoir l’une des plus belles baies au monde.

Après le débarquement, arrêt au Fort Napoléon suivi de la baignade à la plage de Pompière.

Le déjeuner vous sera servi dans un restaurant typique.

L’après-midi sera consacrée selon les souhaits de chacun au farniente ou au shopping dans le charmant bourg de Terre de Haut.


Dîner libre et logement à l'hôtel.


JOUR 8 :    GUADELOUPE – SENTEURS EPICEES (option) FRANCE

Petit-déjeuner à l’hôtel. En option, nous vous suggérons :

Pointe-à-Pitre est la capitale économique de la Guadeloupe, riche d’un passé mouvementé. La visite s’effectuera à pied et débutera par le marché aux épices aux parfums de vanille, de cacao, de noix de muscade, de cannelle et de punchs artisanaux aux nombreuses vertus…

Nous poursuivrons par les ruelles les plus animées et pittoresques de la ville où s’offrira à vous un grand choix de bijoux créoles, madras et autres souvenirs …

Puis nous nous rendrons à l’Église St Pierre et St Paul très représentative de l’architecture coloniale du XIX°siècle.

Sur le parvis, vous pourrez découvrir sur les étals des marchandes de fleurs : les Alpinias, les Roses de porcelaine, les héliconias …

La visite se terminera par la célèbre Place de la Victoire, avec son marché aux légumes et aux poissons

Déjeuner à l’hôtel. Départ pour l'aéroport en fonction de l’horaire de votre vol retour. Formalités d'embarquement et envol à destination de Paris sur vol régulier.

Dîner et nuit à bord.

 

JOUR 9 :   PARIS

Petit-déjeuner à bord. Arrivée à Paris dans la matinée.


Fin de Nos Services

 

* Nos forfaits incluent : • le transport aérien sur vols réguliers Air France, Corsair, Air Caraïbes ou XL Airways • les taxes d'aéroport • L’accueil personnalisé à l’aéroport • Les transferts aéroport / hôtel / aéroport • L’hébergement sur la base d’une chambre double standard avec douche ou bain et WC pour 7 nuits sur le Karibea Beach Resort ***, bâtiment CLIPPER, à Gosier. • La Formule All Inclusive : pension complète du dîner du jour 1 au déjeuner du jour 8, les boissons aux repas (1/4 vin, 1/2 eau), les boissons servis en buffet privatif self service ou au bar (au choix de l'hôtelier) de 18h à 23h incluant eau, café, thé, jus de fruit, sodas, bière locale, ti-punch, planteur, rhum blanc (à discrétion de 18 à 23h00) • Les taxes de séjour • Notre assistance sur place : réunion d’information, permanences à l’hôtel, assistance départ /// Nos forfaits n’incluent pas : • Le supplément hébergement bâtiment Salako. • Le supplément Chambre individuelle • Les assurances annulation rapatriement et bagages. • Réductions CHD : valables pour 1 ou 2 CHD de 2 à -12 ans partageant la chambre avec deux adultes. Surclassement SALAKO / PRAO OFFERT. /// Offres valables entre le 5/09/2018 et le 21/10/2018 (dernier retour) pour un départ et retour hors vendredi, samedi ou dimanche
[ Demande de cotation ]
 
 
 
© Island Consulting 2009 - Déclaration CNIL n°1180616 du 08/07/2006