Mode public | Connexion 

Le partenaire des agences de voyage, des tours opérateurs et des autocaristes pour
l'organisation des voyages de groupe dans les Caraïbes, l'Océan Indien et la Polynésie
       
 

CARAÏBES : Jamaïque
Les Iles et les Villes

[ Voir la carte ]

Montego Bay
Montego Bay est une ville de Jamaïque. Elle est située sur la côte nord, dans le comté de Cornwall. Sa population s'élevait à 83 200 habitants en 2002. Grâce à son aéroport international, Montego Bay est devenue une ville très touristique, notamment pour sa plage qui est une des plus fameuses de Jamaïque. Elle est très appréciée pour son eau bleue turquoise et son sable blanc.
 
Runaway Bay

 

À seulement 16 km à l'ouest d'Ocho Rios, les époustouflantes plages de Runaway Bay sont beaucoup moins fréquentées. Elles sont également préservées des foules débarquant des paquebots de croisière et des vendeurs à la sauvette parfois très insistants. Le village est parfait pour ceux qui ne tiennent pas à trop s'éloigner de leur hôtel, offrant malgré tout quelques attractions. La maison d'enfance et le mausolée de Bob Marley se trouvent non loin, à Nine Mile.

 
Kingston

 

Kingston est la capitale de la Jamaïque. Elle forme la paroisse de Kingston qui est située dans le comté de Surrey dans le sud-est du pays. C'est l'une des agglomérations des Antilles qui croît le plus rapidement (environ 600 000 habitants pour seulement 500 km2).

 
Negril

 

Negril est connue pour sa longue plage de sable fin de 12 km (7 mile Beach). Hormis cela, et ses bars qui lui assurent une ambiance nocturne particulièrement mouvementée, la ville est sans histoire. Sports nautiques, farniente, cocktails devant le coucher de soleil... Voici ce que vous propose Negril, sans oublier les Wys Falls et les excursions sur la côte Sud ou à l'intérieur de l'île. Vous y trouverez des hôtels familiaux comme le Beaches Negril ou plus haut de gamme comme le Grand Negril. 

 
Falmouth
   35 km à l'ouest de Discovery Bay
Falmouth est l'un des rares endroits où l'on peut admirer le passé colonial de la Jamaïque. En effet, cette ville située à mi-chemin entre Discovery Bay et Montego Bay contient une quantité impressionnante d'édifices d'influence architecturale géorgienne.
 
Ocho Rios
   Ocho Rios est aujourd'hui le deuxième pôle touristique de la Jamaïque après Montego Bay. Si les hôtels se succèdent sur la côte, les plages des environs sont toujours aussi belles et de nombreuses attractions sont situées aux alentours, ce qui en fait une destination privilégiée.
 

 
   
   
 

Descriptifs et photos non contractuels
Pour toute demande personnalisée : groupes@islandconsulting.fr
 
         
© Island Consulting 2009 - Déclaration CNIL n°1180616 du 08/07/2006