Mode public | Connexion 

Le partenaire des agences de voyage, des tours opérateurs et des autocaristes pour
l'organisation des voyages de groupe dans les Caraïbes, l'Océan Indien et la Polynésie
       
 

CARAÏBES : Saint Martin
Les Iles et les Villes

[ Voir la carte ]

Marigot (Baie de)
 
Marigot est la plus grande ville de la partie française de l’île de Saint-Martin, dans les Antilles, dont elle est le chef-lieu puisque l'hôtel de la collectivité, la préfecture des ïles du Nord, ainsi que la plupart des administrations et services y sont localisés.
 
Marigot (Baie Nettlé)
  A seulement 5 minutes de Marigot, direction Terres Basses, cette longue plage borde les résidences hôtelières. Un ponton privé a été construit pour accéder à un restaurant de plage.
 
Philipsburg
 
Philipsburg est la capitale de la partie néerlandaise de Saint-Martin, île des Caraïbes que se partagent la France et les Pays-Bas. Les touristes avides de faire des affaires déferlent dans les boutiques détaxées du quartier commerçant de Philipsburg, qui s'étend sur près de 2 kilomètres. Les visiteurs peuvent également profiter des galeries d’art, des forts historiques, des casinos et du zoo, ainsi que de la plage de Great Bay et de sa promenade.
 
Maho Beach
  La petite plage de Maho Beach à Saint-Martin a la particularité d’être située au pied de la piste principale de l’aéroport international de Juliana. Il faut dire que l’endroit ne manque pas de charme avec sa jolie plage de sable fin et son bar. C’est l’endroit idéal pour observer les avions en phase d’atterrissage. Les voir survoler la plage en rase motte avant de se poser sur l’asphalte a quelque chose d’impressionnant.
 
Cupecoy Beach

 
Cupecoy est une plage située sur la partie hollandaise de Saint Martin, non loin de la frontière française.
Le sable a tendance à se retirer mais grâce aux magnifiques rochers, cette plage reste d'une grande beauté.
On peut y admirer au loin, l'île volcanique de Saba, appartenant également à la Hollande.
 
Anse Marcel
  Avec la Baie Orientale, c’est certainement l’un des premiers sites balnéaires qui vient à l’esprit dès qu’il s’agit d’évoquer Saint-Martin. Proche de Grand Case et de son aéroport domestique (Nord), le paysage accidenté dominé par un étendu massif qui compte plusieurs pics (Bell Hill 198 m - First Stick Hill 212 m – Pigeon-Pea Hill 214 m – Red Rock 265 m) ne laisse pas deviner de suite la beauté du site. Il faut, en effet, remonter une étroite et sinueuse route pour y parvenir. Une fois le point culminant atteint, on contemple tout un ensemble composé de la baie, d’hôtels, de résidences et de la marina (activités nautiques – excursions). La plage répond à toutes les attentes : grande, large et face au rocher éponyme, elle étale son sable fin entre Bell Point et la Pointe des Froussards.
 

 
   
   
 

Descriptifs et photos non contractuels
Pour toute demande personnalisée : groupes@islandconsulting.fr
 
         
© Island Consulting 2009 - Déclaration CNIL n°1180616 du 08/07/2006