Mode public | Connexion 

Le partenaire des agences de voyage, des tours opérateurs et des autocaristes pour
l'organisation des voyages de groupe dans les Caraïbes, l'Océan Indien et la Polynésie
       
 

OCÉAN INDIEN : Madagascar
Les Iles et les Villes

[ Voir la carte ]

Ifaty
 

 

A une petite heure de route deTuléar, le village d’Ifaty offre de belles plages entourées par les villages de pêcheurs Vezo. Ces habitants, autrefois nomades ont trouvé là un lieu paisible et de toute beauté... Un endroit que vous pourrez partager avec eux ! Mais Ifaty doit avant tout sa réputation aux nombreux sites de plongée dont les fonds sous marins sont peuplés de poissons multicolores ; certains vont jusqu’à dire qu’Ifaty compte parmi les plus beaux spots de plongée au monde.  Il est également possible, en juillet et août, d'avoir la chance d’apercevoir les baleines car le village d'Ifaty fait parti de leur itinéraire vers Sainte Marie. En tous les cas, les amateurs de plage et de soleil seront comblés dans ce petit coin de paradis.
 
 
Ranohira - Isalo
 

Le parc national de l'Isalo appartient au Domaine du Centre, à Madagascar. Il s'agit d'un massif montagneux de grès jurassique, s’étendant sur près de cent kilomètres dans le sens nord sud, et entaillé de profonds canyons et hérissé de pics.

 Le Parc National d’Isalo a une superficie de 81 540 ha, s'étendant sur près de cent kilomètres dans le sens nord-sud. L'érosion de la roche y a taillé un relief ruiniforme variant de 820 à 1240m d’altitude avec des canyons profonds, des rivières, et une végétation rupicole abondante. Le Parc est aussi le domaine des makis et autres lémuriens.

Ranohira Un tout petit village, à l’orée du massif de l’Isalo, est la base des randonnées.

L’Isalo, magnifique massif ruiniforme offre une multitude de randonnées possibles, réservées pour la plupart aux randonneurs expérimentés.

 
Antsirabe
 

A 170km de Tana, située au milieu d’une plaine fertile entouré des hautes montagnes, en moyenne autour de 2500 m d’altitude, dans une zone volcanisme récent. Antsirabe est une station thermale, on l’appelle «la ville d’eau » devenue une ville économique très importante, réputée pour ses produits frais et son eau minérale appelée « visy gasy » .

 
Ranomafana
 

A 60 km à l’est de Fianarantsoa (2h.30 en voiture) route défoncée mais praticable. Parc national près d'une petite cascade d'eau chaude, enfoui dans une végétation exubérante, possède une des plus grande réserve, forêt primaire de type humide tropicale, une foule de plantes et d’arbres endémiques, y ont élu domicile, de nombreuses races de lémuriens.

 
Fianarantsoa
 

C’est le royaume de Betsileo, ville d’étape nécessaire pour pouvoir aborder la prochaine étape en forme, en réalité offre peu d’intérêts, lieu de passage obligé pour rejoindre le sud du pays.

Fianarantsoa est en quelque sorte le centre catholique la grande île avec de nombreuses églises.

 
Tulear
 

Ville portuaire sous le tropique du capricorne, sans grand intérêt touristique, Tulear reste un point de départ des excursions dans le sud profond, à la découverte d’une brousse sauvage.

 
Manajary
 

Charmante petite ville côtière, a été la capitale du café, du poivre et du girofle, avec quelques beaux exemples de maisons de l'époque coloniale. Belles plages, promenade ombragée le long de l'océan Indien, le marché est superbement aménagé, coloré et offre une grande diversité de produits. Si les plages sont belles, elles sont malheureusement réservées aux bains de soleil; la baignade est dangereuse dans cette zone. Seule la plage de l'hotel Sidi Eden, à 15 KM du centre-ville vers le Nord, ne présente pas de danger.

 
Ambositra
 

Ambositra (surnommée « la ville des roses ») est une commune urbaine au centre de l'île de  Madagascar. C’est le chef-lieu de la région de Amorin'i Mania, dans la provonce de Fianarantsoa.

 

Ambositra est notamment connue pour être la capitale de l'artisanat malgache, elle est renommée pour la marqueterie et les sculptures sur bois. Le travail puise ses origines dans l'art zafimaniry, du nom d'une peuplade des forêts environnantes qui utilisait des essences rares comme le bois de rose et le palissandre.

 
Antananarivo
 

La province de 4, 4 millions habitants, la ville des Milles en références aux 1000 guerriers qui l’ont conquise sous le règne du roi Andrianapoinimerina Premier. Construite sur des collines surplombant les rizières, Tananarive s’est ensuite étendue aux alentours, les marais étant comblés peu à peu.

La ville de Tananarive constitue le carrefour des rencontres économiques et politiques au cœur du pays. La capitale recèle une importante richesse culturelle caractérisée par des édifices religieux du passé colonial et par des maisons traditionnelles en brique de couleur ocre.

 
Ambanja
   
 
Nosy Be
   
 

 
   
   
 

Descriptifs et photos non contractuels
Pour toute demande personnalisée : groupes@islandconsulting.fr
 
         
© Island Consulting 2009 - Déclaration CNIL n°1180616 du 08/07/2006