Mode public | Connexion 

Le partenaire des agences de voyage, des tours opérateurs et des autocaristes pour
l'organisation des voyages de groupe dans les Caraïbes, l'Océan Indien et la Polynésie
       
 

OCÉAN INDIEN : Seychelles
Les Iles et les Villes

[ Voir la carte ]

Praslin
Praslin est la seconde plus grande île (38 km²) de l'archipel des Seychelles, située 44 km au nord-est de Mahé et elle a une population de 6.500 habitants. Administrativement, elle est divisée en 2 districts Baie Sainte Anne et Grand' Anse (Praslin). Les principaux bourgs sont Baie Ste Anne, Anse Volbert et Grand Anse.
L'île est particulièrement célèbre, en plus de ses plages paradisiaques, pour sa vallée de Mai, réserve botanique comportant de nombreuses plantes endémiques et classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO en 1983.
 
Baie Beauvallon - Mahé
Beauvallon est une baie sur la côte occidentale du Nord de Mahé dans le Seychelles. La plage de Beauvallon est très fréquentée et peut-être la plus populaire de l'île. Elle est connue en particulier pour la plongée sous marine
 
Port Glaud - Mahé
Port Glaud est une zone administrative de Seychelles situé sur la côte nord-ouest de l'île de Mahé. Sa superficie est de 25 km ² et une population de 2174 habitants. Le village principal est Port Glaud. La zone contient deux parcs marins; Baia Ternay et Port Launay. L'Île Thérèse et l'Île de Conception font partie de la zône de Port Glaud.
 
Baie Lazare - Mahé
Baie Lazare est une zone administrative des Seychelles situé dans l'île de Mahé. Elle doit son nom à l'explorateu Lazare Picault.
 
Mahé
  Mahé est, avec ses 150 km2, la plus grande île des Seychelles. Le Morne Seychellois, son point culminant (905 m) en fait aussi la plus haute. Mahé offre de nombreux sites à découvrir. Au nord, visitez Victoria, capitale des Seychelles, réputée pour son port et son horloge, réplique exacte de Big Ben.

Ainsi l’on pourra s’attarder dans le village artisanal, visiter l’Institut Créole, se promener au fil des sentiers au milieu d’une abondante végétation, découvrir une faune spectaculaire et bien sûr, profiter des légendaires plages de sable blanc, fin comme de la farine…

Mahé vous offre de nombreuses possibilités d’hébergement, avec de grands hôtels de luxe, mais également de petites pensions ou de confortables bungalows à un rapport qualité-prix inattendu.

Mahé est un paradis (méconnu) pour les randonneurs en mal de découvertes : de nombreux sentiers balisés parcourent la montagne à travers des paysages grandioses où vous serez, la plupart du temps, seuls au cœur d’une nature inviolée.

Pensez à prendre des chaussures confortables et à vous munir d’un chapeau pour vous protéger du soleil. Munissez vous d’une gourde et buvez de façon régulière. Il est conseillé de ne pas se promener seul, mais plutôt avec des amis. Un guide professionnel saura vous faire découvrir la multitude de richesses cachées de Mahé.

Le sud de l’île de Mahé offre un relief et une végétation intacts. On y trouve les plus belles plages désertes et des fonds marins qui vous laisseront un souvenir impérissable.

 

 
   
   
 

Descriptifs et photos non contractuels
Pour toute demande personnalisée : groupes@islandconsulting.fr
 
         
© Island Consulting 2009 - Déclaration CNIL n°1180616 du 08/07/2006